Une femme en position préfère ne manger que des aliments sains et naturels afin de ne pas se faire du mal à son bébé à naître. Si la future mère aime les champignons, alors elle se demande s'il est possible de manger des girolles pendant la grossesse.
Propriétés utiles
Pour les femmes enceintes, les girolles sont considérées comme très bénéfiques. Tout d'abord, ils aident à renforcer le système immunitaire, réduisant la probabilité de contracter un rhume ou d'autres infections virales. Cette propriété est particulièrement pertinente pour les femmes en début de grossesse, lorsqu'il existe un risque élevé de fausse couche.
Tu sais La Lettonie est considérée comme le leader de l'exportation de girolles. En 2013, plus de 70 000 kg de fruits y ont été vendus et le chiffre d'affaires total a atteint 300 milliers d'euros.
Les girolles contiennent une grande quantité de protéines. Ses performances sont bien supérieures même par rapport à la viande. De plus, le produit est riche en glucides et minéraux: iode, zinc, calcium et phosphore. Tous les éléments chimiques contribuent à la normalisation du corps dans son ensemble. L'iode soutient la glande thyroïde, améliorant ainsi la fonction de reproduction des femmes. Avec un manque de phosphore, une fatigue chronique se développe et une perte de poids rapide se produit. En outre, cet élément affecte positivement le développement du fœtus.
Le zinc aide à prévenir les naissances prématurées et le calcium est impliqué dans la formation des os et des dents. De nombreuses femmes expriment leur mécontentement quant à l'état des ongles, de la peau et des cheveux pendant la grossesse. L'utilisation de chanterelles corrigera les sensations désagréables. Les ongles deviendront plus forts, les cheveux brillants et bien soignés, et la peau sera nettoyée de l'acné et des éruptions cutanées. Étant donné qu'au début et à la fin de la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de pigmentation faciale, l'utilisation de fruits de champignons aidera à éliminer ce problème.
- Les bienfaits des girolles sont notés à tous les stades de la grossesse:
- au cours du premier trimestre, le corps de l'enfant est formé, il a donc besoin d'une grande quantité de protéines;
- dans le second, les champignons saturent le corps de la femme et du fœtus avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires;
- au troisième trimestre, l'enfant a besoin de calcium et de vitamine D.
Important! Les girolles aident également à combattre la fatigue et les varices.
Règles de collecte
Si vous partez pour une «chasse silencieuse» ou allez dans un champignon, vous devez connaître quelques règles de base pour la collecte et l'achat:
- Ne prenez pas de fruits qui poussent près des routes, des autoroutes ou des plantes. Ils accumulent en eux-mêmes des métaux lourds et des substances nocives contenues dans le sol.
- Choisissez des fruits avec des jambes et des chapeaux élastiques.
- Privilégiez les girolles de taille moyenne, car leur goût est plus saturé.
- Choisissez des fruits qui ont un arôme de champignon agréable. Si l'odeur est forte, alors ils se sont déjà détériorés.
- Inspectez soigneusement les pattes et les chapeaux pour les vers.
- Choisissez uniquement les fruits qui ont une teinte uniforme (pas de taches et de pourriture).
Restrictions de maternité
Pendant la grossesse, vous devez utiliser les chanterelles correctement, sans dépasser la norme quotidienne. Dans les 24 heures, il est permis de ne pas manger plus de 200 g de champignons, afin de ne pas nuire au corps. Il est également nécessaire de manger des chanterelles pas plus de 2 fois par semaine. Cela permettra au corps de digérer la portion précédente.
Important! Il est interdit aux femmes enceintes d'utiliser des girolles marinées ou salées. Des quantités excessives de sel provoqueront un œdème.
Règles de cuisson
Pour la cuisson, seuls des fruits frais et soigneusement sélectionnés doivent être utilisés. Dans de rares cas, des girolles congelées peuvent être utilisées.
La justesse de la préparation est la suivante:
- Rincez les champignons sous l'eau courante.
- Faites-les tremper dans de l'eau propre et laissez agir plusieurs heures. Cela supprimera toutes les substances négatives accumulées dans le corps fructifère.
- Nettoyez la saleté et les taches.
- Coupez-les en petits morceaux et mettez le feu.
- Cuire 2 à 3 heures.
- Pendant la cuisson, l'eau doit être changée plusieurs fois.
- Passer et sécher.
Une fois toutes les étapes préparatoires terminées, vous pouvez utiliser des champignons pour préparer des salades et des soupes.
Recettes courantes
Les chanterelles forestières se caractérisent par un arôme et un goût riches, par conséquent, au cours de la friture, toutes leurs propriétés ne font qu'augmenter. Pour cuire les champignons frits, vous avez besoin de 500 g de girolles, 1 oignon moyen, 1 gousse d'ail, des herbes (au goût) et de l'huile végétale.
Procédure de cuisson étape par étape:
- Peler et rincer les champignons.
- Coupez en petits morceaux.
- Faire bouillir dans de l'eau propre pendant 20 minutes.
- Coupez les oignons en petits cubes et faites-les revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajouter les champignons dans la poêle. Faites frire tous les ingrédients ensemble pendant 30 minutes supplémentaires.
- Saupoudrez d'herbes et d'assaisonnements à votre goût.
Très souvent, la soupe est faite de girolles. Pour le faire, vous avez besoin de 300 g d'os de poulet (pour le bouillon), 300 g de champignons, oignons, carottes, pommes de terre, sel et poivre (au goût).
Le processus de cuisson est le suivant:
- Faire bouillir les os de poulet (si désiré, peut être remplacé par du bœuf). Cela devrait faire un bouillon riche. Retirez la mousse pendant la cuisson.
- Pendant que la viande est cuite, préparez les champignons. Ils doivent être nettoyés de la saleté et lavés. Après cela, versez de l'eau bouillante et laissez reposer 20 minutes. Après le temps spécifié, rincez-les sous l'eau courante.
- Peler et hacher les pommes de terre.
- Les oignons et les carottes sont finement hachés et frits dans de l'huile végétale. Ajoutez le mélange à la soupe.
- Les champignons sont ajoutés en dernier.
- Faire cuire la soupe pendant 10 minutes supplémentaires, après quoi elle devient utilisable.
Contre-indications et dommages possibles
- Les contre-indications à utiliser incluent:
- toxicose sévère;
- allergies ou intolérances individuelles;
- maladies du foie et des reins;
- problèmes avec le système cardiovasculaire (thrombose, douleurs fréquentes dans le cœur, etc.);
- la goutte.
Si votre corps ne digère pas bien les champignons ou si vous avez dépassé les normes recommandées, votre état de santé est violé.
- Les dommages causés par les girolles peuvent se manifester par les symptômes suivants:
- diarrhée, nausées et vomissements;
- étourdissements et hallucinations;
- crampes
- naissance prématurée;
- la peau devient pâle.
Si vous remarquez de tels symptômes par vous-même, vous devez vous rincer l'estomac d'urgence. Tout d'abord, buvez 5-7 verres d'eau tiède pour provoquer des vomissements. Après cela, prenez 10 comprimés de charbon actif et appelez un médecin.
Donc, maintenant vous savez comment et en quelles quantités les chanterelles peuvent être utilisées pendant la grossesse. Afin de ne pas nuire à sa santé, une femme doit suivre strictement les normes quotidiennes. Il est préférable de consulter votre médecin avant d'introduire ce produit dans votre alimentation.