Tous les types de conifères ont des qualités de guérison irremplaçables. En plus des propriétés favorables, les pins sont utilisés pour décorer les terres et les jardins. Les résidents d'été et les jardiniers s'interrogent de plus en plus sur la diversité des espèces de pins. L'amélioration et l'apparence du territoire dépendent du type sélectionné, vous devez donc être responsable du choix.
Description biologique du pin du genre
Le pin est une plante conifère qui aime le soleil. Les plantes suivantes lui appartiennent - cèdre, épicéa, sapin. Jusqu'à cent ans de vie, le pin se développe particulièrement rapidement. La hauteur de l'arbre est de 35 à 80 mètres et le tronc dans un rayon allant jusqu'à 2 mètres. La plante est persistante et résineuse avec un arôme de conifère caractéristique. L'écorce est écailleuse, au début du développement de l'arbre - lisse, après avoir durci et des fissures apparaissent dans toute la zone. Pendant la floraison, la plante forme des cônes femelles et mâles.. Les mâles ressemblent à une ellipse ou à un cylindre, sensiblement allongés de 10 à 15 cm. Les cônes femelles sont plus arrondis, jusqu'à 8 cm de long. En couleur, ils peuvent varier du jaune au brun foncé.
Tu sais 100 des 200 espèces de pins poussent en Russie.
Les graines des cônes peuvent avoir la forme d'une aile, mais souvent elles peuvent également être trouvées sans ailes. La couronne est en forme de cône, oblongue. Les branches sont situées horizontalement et densément couvertes de longues aiguilles pouvant atteindre 20 cm.
Selon la variété des aiguilles de pin sont différentes:
- les deux conifères sont caractéristiques d'un pin ordinaire;
- trois conifères (vue de Bunge);
- cinq conifères.
Avec l'âge, une grande plante forme une belle forme de parapluie, située en hauteur, et le tronc reste plat ou légèrement plié.
Les couronnes peuvent différer les unes des autres par leur forme:
- arrondi
- en forme de tétine;
- conique;
- rampant.
Le pin est pratiquement indifférent au sol et au climat. La racine a la capacité de s'adapter à différentes conditions. Dans un climat humide, le système racinaire se développe en largeur et en climat sec - en profondeur de 6 à 8 mètres. La torture de l'arbre devient de l'air pollué de la ville, ce qui contribue à l'émergence de nombreuses maladies. Sur un sol marécageux et humide, l'arbre ne pousse pas plus d'un mètre.
L'utilisation des pins dans l'aménagement paysager
La beauté de la couronne de pin permet aux concepteurs de faire de vrais miracles, et l'odeur de conifère et la simplicité de la plantation et de la culture en font un favori des jardiniers professionnels et des jardiniers, et des amateurs. Une variété d'espèces de pins permet de choisir des terrains adaptés au jardin et au chalet. Pour les décorations de jardin, ils essaient de choisir de petites plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d'espace.
Important! Il n'est pas recommandé de planter du pin à côté de la cerise des oiseaux et du lilas.
- Aspects positifs de la culture du pin:
- La possibilité de choisir votre forme de couronne préférée, la couleur des aiguilles, selon vos préférences.
- Sans prétention au sol et au climat.
- Valeur esthétique.
La hauteur de l'arbre aide à le faire pousser avec des spécimens et des arbustes inférieurs, des fleurs vivaces. Les semis de conifères ne sont pas contre la proximité des arbres fruitiers, par exemple, un pommier et une poire.
Vues populaires
Les peuplements de conifères les plus communs dans l'hémisphère Nord. Le pin peut être vu dans toute la Russie, dans les pays européens. Les plantations forment des fraises entières, des forêts de conifères et mixtes.
En Russie, il existe 16 espèces de pins qui sont largement utilisées dans la conception de paysages et de pièces et nécessitent une description détaillée. Les graines de presque tous les conifères sont à la base de la nourriture des animaux sauvages et des oiseaux dans leur habitat naturel.
Commun
Le pin commun est généralement bas et répandu en Asie et en Europe.. Certains spécimens atteignent une hauteur pouvant atteindre 50 mètres. Les détenteurs de records de croissance sont principalement situés en mer Baltique. Un tronc d'arbre d'un diamètre d'un mètre et demi a une écorce craquelée de teinte grise ou brune. Le haut du tronc est d'une couleur brun-orange vif. La couronne a une forme allongée conique, qui devient plus verticale et sphérique lors du vieillissement.
Le bois est considéré comme un matériau précieux et indispensable pour tous les types de construction.. Il est solide, élastique et résineux. Il existe des usines spécialisées dans la production d'huiles essentielles, de résines et d'éthanol à partir du bois.
L'espèce commune a de nombreuses variétés: Alba Picta, Hillside Creeper et autres.
Montagne
Pin de montagne - une petite plante à feuilles persistantes, qui rappelle plus un buisson, pas un arbre, qui se caractérise par une couronne pelucheuse à plusieurs tiges. Les aiguilles d'une teinte vert foncé semblent souvent tordues et inégales. Les aiguilles ne sont pas longues, jusqu'à 4 cm.
Tu sais Le bois de conifère est utilisé pour la production de soie artificielle et de substitut de peau.
Le bois se caractérise par d'excellentes qualités de construction, une valeur esthétique élevée en raison de la couleur brune légèrement bordeaux.. Les fruits non mûrs sont utilisés en cosmétologie et en médecine. Souvent, vous pouvez trouver cette vue dans la conception du paysage, représentée par des variétés de Chao-chao, Varella et Pug.
Lamberta
Pin Lambert - un grand arbre atteignant 70 mètres, qui a reçu le nom du nom de son découvreur. Distribué en Amérique du Nord et dans l'État de Californie. Le tronc est stable, avec un diamètre allant jusqu'à 2 m. Les aiguilles atteignent 12 cm. Les représentants de l'espèce sont souvent appelés sucre en raison de la teneur importante en sucre dans la résine. Fruit l'arbre à gros cônes de 25 à 50 cm, graines de 10 à 12 mm.
Appliquer la plante en construction. Le bois résiste à la pourriture et est bien conservé pendant de nombreuses années.
À peau blanche
Le pin à peau blanche (Pinus albicaulis) ou le pin à tige blanche a une caractéristique distinctive - écorce claire grisâtre. L'arbre atteint une hauteur de 21 mètres. Les jeunes plantes se caractérisent par une couronne conique avec une aiguille courbe, courbe, parfois emmêlée. De nombreux animaux à l'état sauvage utilisent des graines de cône pour la nutrition, comme les écureuils et les grizzlis.
Dans le tronc, différents oiseaux aiment nicher, y compris des oiseaux rares. La tige blanche préfère pousser dans le temps doux de la zone subalpine d'Amérique et est représentée par un grand nombre de variétés, dont les plus courantes sont Falling Rock et Tioga Lake
Sibérien
Le cèdre de Sibérie s'étend jusqu'à 40 mètres. La hauteur moyenne des plantes est de 20 à 25 mètres. Le tronc a un plus grand nombre de branches et de sommets que les autres variétés. Il a une teinte grisâtre brunâtre. Les aiguilles sont longues (14 cm) de couleur vert foncé, souvent avec un revêtement blanc. Des cônes sur un arbre apparaissent dans la 60e année de sa vie. Les cônes immatures sont violets, qui deviennent rapidement bruns. Le cèdre de Sibérie se trouve le plus souvent dans la taïga et en Sibérie.
Weimutova
Le pin de Weymouth pousse jusqu'à 20 mètres de haut et est considéré comme une espèce commune dans la conception des domaines. La teinte de l'écorce est claire ou foncée, brune. Plus la couronne est âgée, plus elle projette des branches pour qu'elles deviennent clairsemées. Le paquet se compose de 5 aiguilles courtes jusqu'à 10 cm.
Important! Il est typique pour les espèces de pins de Weymouth de donner une augmentation allant jusqu'à 50 cm par an.
Il est cultivé sur presque tous les sols, mais n'aime pas les zones humides et les terres salines.
Cèdre européen
Le cèdre d'Europe vit souvent dans les Alpes et dans les Carpates. Elle sait parfaitement s'adapter à la vie en montagne, tolère une hauteur pouvant atteindre 2000 mètres. La vue est la plus résistante au froid, jusqu'à 25 mètres de haut. Crohn a une forme ovoïde. Le tronc est stable et serré.
Les jeunes arbres ont une écorce brun clair, chez les arbres plus matures, il durcit et se remplit de fissures. Les aiguilles sont courtes, jusqu'à 9 cm de long, changeant tous les 5 ans. L'arbre commence à porter ses fruits à partir de la 25e année de vie. Les bosses changent de couleur du violet au brun foncé. L'espèce est représentée par des variétés: Nana, Alphorn, Blue Mound et autres.
Le pin a de nombreux types, dont la plupart peuvent être cultivés à la maison ou à la campagne sans temps spécial consacré aux soins. Toutes les variétés ont leurs propres caractéristiques et différences individuelles. En plus de la fonction décorative, les conifères sont un excellent moyen d'améliorer votre santé et de rendre l'air pur. L'arbre sur le site aura fière allure en toute saison. En hiver, il créera une atmosphère spéciale du Nouvel An et en été, ses branches seront une excellente protection contre le soleil et une source d'ombre.