Hydrangea Incredible est sans prétention, il tolère les phénomènes atmosphériques défavorables, se caractérise par une apparence attrayante en raison d'une belle floraison luxuriante. Les avantages de la brousse sont appréciés par les producteurs de fleurs professionnels. Quels sont les secrets de la culture d'hortensias incroyables, les méthodes de sa propagation, les méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs de la brousse - plus à ce sujet plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques de la variété
Le genre de plantes à fleurs est l'hortensia, comprend une incroyable variété arborescente - Incroyable. Son nom latin est Hydrangea arborescens Incrediball. Il appartient à la famille des hortensias. Un arbre sauvage est répandu en Amérique du Nord.
Le buisson cultivé pousse partout. Les conditions climatiques du centre de la Russie sont propices à la culture de l'incroyable variété en pleine terre. Le buisson a acquis une renommée et s'est largement répandu en raison d'une longue floraison abondante. Ce merveilleux phénomène dure du milieu de l'été à octobre.
Description de l'arbuste à feuilles caduques vivaces:
- Sa hauteur est de 1,0 à 1,5 m.
- La calotte est ronde, à lignification dense, passant de la racine à une largeur de 3–3,5 m et à excroissances tubulaires feuillues légèrement pubescentes.
- Feuilles - sur des pétioles allongés et minces, disposés par paires. Ils sont bouclés, ovoïdes (jusqu'à 20 cm). Leur face supérieure est d'une couleur verte saturée brillante, la face inférieure est un ton bleuâtre-bleuâtre.
- Le système racinaire est ramifié, superficiel.
- Les fleurs sont blanches comme neige, d'un diamètre d'environ 2 cm et forment une grande inflorescence en forme de bouclier. Il ressemble à une belle boule d'un diamètre de 30 à 40 cm. Les fleurs des fruits sont au milieu de la tête, stériles - sur les bords. La teinte des pétales change pendant la saison chaude: d'abord elle est jaunâtre-verdâtre, puis blanc laiteux, après un certain temps, elle devient un citron inhabituel.
- De nombreuses petites graines mûrissent dans des fruits en boîte.
Tu sais La valeur des inflorescences d'hortensia — sincère affection et gratitude. La beauté et l'arôme des fleurs déterminent leur choix pour les bouquets et compositions de mariage.
Le nom de la variété est né du mot anglais "incroyable" (formidable) pour l'apparence incroyable de la brousse. Hydrangea Incredible a été développé sur la base d'Annabelle. La principale différence est de fortes tiges dressées qui ne se plient pas au sol même pendant les fortes pluies et les rafales de vent. Ils détiennent de lourdes "boules" massives, dont le nombre de fleurs est quatre fois supérieur à celui d'Annabel. Par conséquent, le buisson est souvent appelé Strong Annabelle.
Variété Incredibol résistante aux basses températures: elle reste viable même à -30 ... -34 ° C. L'usine est en mesure de récupérer rapidement des dommages causés par des facteurs météorologiques négatifs. Les boutures de brousse s'enracinent bien. L'arbuste se caractérise par une croissance rapide: les croissances au cours de l'année peuvent atteindre un demi-mètre. La plante de quatre ans devient un luxueux arbuste à fleurs.
Utilisation en aménagement paysager
Pour créer des compositions de paysage, utilisez souvent le spectaculaire hortensia décoratif Incredible. Au printemps, le buisson attire l'attention avec une couronne feuillue verte, et depuis le milieu de l'été avec de grandes fleurs lumineuses. Il a une apparence exquise et dans une plantation de groupe, formant une allée fleurie avec d'autres plantes vivaces, et aussi comme un ténia - l'élément principal de la pelouse.
Lors de la plantation de l'incroyable dans le jardin de fleurs, il est plus approprié de placer la culture en arrière-plan afin que les plantes à fleurs inférieures soient clairement visibles. La composition contrastée des inflorescences incroyables blanc comme neige et des buissons ornementaux à feuilles persistantes de conifères et de feuillus a fière allure. Pour diversifier la palette de couleurs du jardin, vous pouvez changer artificiellement la couleur des fleurs en rose ou en bleu.
Pour ce faire, versez le sol autour de la brousse avec une solution préparée avec des colorants: sulfate d'aluminium ou permanganate de potassium. À partir d'hortensias à croissance élevée et à croissance élevée qui se développent rapidement en largeur à partir de la racine, il est facile de créer une haie. En raison de la simplicité de la plante, elle est utilisée à la fois dans les places urbaines, les parcs, les parterres de fleurs et dans les parcelles personnelles des maisons de campagne.
Atterrissage
Un arbuste décoratif peut décorer un jardin ou une cour. Pour ce faire, il doit être correctement planté. L'hortensia mature répond mal aux transplantations. Par conséquent, portez une attention particulière au choix de l'endroit où le buisson sera planté.
Temps d'atterrissage
Il est préférable de planter l'Incroyable arbuste au printemps ou au début de l'automne. Si l'approche du début de l'hiver est prévue, le débarquement est reporté au printemps. Ainsi, les plants auront plus de temps pour s'enraciner et s'adapter à la saison froide. Si la plantation est effectuée à l'automne, recouvrez en outre les semis pour la saison froide.
Sélection de siège
Dans les latitudes nord, il sera préférable de placer un buisson du côté ensoleillé du site, où il n'y a pas de courants d'air. Dans les régions du sud, il est conseillé de choisir un endroit ombragé pour atterrir. La meilleure option pour une plante photophile est d'être à l'ombre bénie pendant la journée. La lumière du soleil affecte favorablement l'arbuste le matin et le soir.
Préparation du sol et semis
Les semis sont plantés dans un sol meuble, nutritif, respirant, limoneux, légèrement acide. Son pH devrait être de 5 unités. Si le sol est alcalin, avant de planter une jeune plante, il est recommandé d'acidifier le sol avec de la tourbe, du compost de feuilles ou des aiguilles pourries.
Vous pouvez utiliser des produits chimiques: nitrate d'ammonium ou 1 cuillère à café. acide citrique, préalablement dissous dans 10 litres d'eau. Le site doit être déterré, fertilisé, enlever les mauvaises herbes. Des plants incroyables offrent des magasins de fleurs spécialisés et des pépinières avec un système racinaire ouvert ou en pots.
Lors de l'achat d'une plante, inspectez bien son apparence:
- la hauteur doit être d'au moins 0,5 m;
- le nombre minimum de succursales est de trois;
- reins sur excroissances - gros, élastiques, non secs;
- écorce de tiges semi-lignifiées - non endommagée;
- si le semis est sans pot, le système racinaire doit être bien développé, d'au moins 25-30 cm de long, pas sec, sans symptômes de pourriture;
- lors de l'achat d'un buisson dans un conteneur, spécifiez le moment de sa plantation, car les mouvements fréquents des plantes affectent négativement la survie.
Les semis en pot sont généralement déjà fertilisés et ne nécessitent pas de fertilisation supplémentaire pendant la première année après la plantation. Ces buissons prennent plutôt racine dans un nouvel endroit, ils peuvent être plantés en pleine terre pendant toute la saison de croissance.
Algorithme d'atterrissage
Un semis acquis avec un système racinaire ouvert doit être planté immédiatement. Si cela n'est pas possible, la plante doit être déplacée dans une pièce sombre avec une température de l'air ne dépassant pas + 3 ° C, sans oublier d'humidifier constamment les racines.
Avant la plantation, le semis est inspecté, les racines sèches ou allongées sont enlevées. Si la procédure se produit au printemps, 3-4 reins de croissances annuelles sont coupés. Pour éviter le stress chez une jeune plante et augmenter les chances de survie, il est recommandé d'immerger la racine du buisson dans un stimulateur de croissance, par exemple, «l'hétéroauxine», et de la laisser pendant 5 à 20 heures.
Important! Lorsque vous plantez plusieurs buissons, laissez une distance entre eux d'au moins 0,8–1,0 m.
Ensuite, préparez un évidement pour la plantation, dont les dimensions sont proportionnelles au rhizome d'une jeune plante, pas moins de 0,5 m de profondeur et de largeur. Le fond de la fosse est recouvert de tout drainage disponible. Ensuite, ils apportent de l'humus, du gazon et du sable dans des proportions égales. Si le sol est pauvre, ajoutez 50 g de superphosphate et la même quantité d'engrais contenant du potassium.
Ensuite, une petite colline se forme dans la cavité, elle est légèrement humidifiée, la racine du semis préparé est placée sur le dessus et recouverte de terre, en la battant de sorte que les vides ne se forment pas. Le col racinaire n'est pas enterré: il doit être au niveau du sol.
Après la plantation, le sol autour de l'hortensia est abondamment humidifié et paillé avec une couche de tourbe ou d'humus de 6 à 8 cm d'épaisseur, en le plaçant 2-3 cm plus loin du tronc de l'arbuste. Il faut veiller à ce que le buisson s'enracine, pour cela il est protégé des courants d'air et des rayons du soleil de midi.
Soin
Un climat sec nuit à la plante, elle a donc besoin d'arroser et de fertiliser le sol. Pour obtenir un buisson luxuriant et fleuri, il est important d'en prendre soin en temps opportun. L'aspect de la plante et la taille des inflorescences dépendent largement de l'élimination correcte des excroissances. Des pousses excessives provoquent une répartition inégale des nutriments dans la brousse. En conséquence, le nombre d'inflorescences est réduit.
Arrosage et engrais
L'hortensia Incredibol aime beaucoup l'humidité. Il est donc conseillé de l'arroser régulièrement en abondance. En moyenne, le taux d'irrigation est de 30 litres d'eau chaque semaine sous un arbuste. Cette valeur peut varier en fonction des paramètres de la brousse, du climat, de la présence de pluie et de paillis dans le cercle proche de la tige.
L'eau doit être douce, décantée, chaude. Arrosez la brousse le matin et le soir sous la racine.
Un déficit hydrique se reflète dans l'arbuste: il s'estompe, les inflorescences pâlissent et le feuillage tombe. Avec un manque d'eau systématique d'année en année, les inflorescences deviennent plus petites et le processus de développement de la brousse est inhibé.
Les recommandations des jardiniers expérimentés sont de préparer une solution faible de permanganate de potassium pour l'irrigation sous la racine. De cette procédure, les pousses deviennent durables et flexibles. Il est conseillé d'ameublir le sol humide autour de la brousse plusieurs fois pendant la saison chaude jusqu'à une profondeur de 5 cm, puis de le recouvrir d'une couche de paillis.
La floraison luxuriante de la brousse dépend d'engrais réguliers du sol.
Pendant toute la saison de croissance, environ trois pansements supérieurs sont effectués:
- La première est réalisée au printemps, lorsque l'arbuste forme des pousses et gagne rapidement en masse verte. À ce moment, un engrais minéral complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore est utilisé.
- La seconde est pertinente lorsque les bourgeons sont formés. Il se compose de superphosphate ou de sulfate de potassium.
- Le prochain est réalisé à la fin de l'été. Pendant cette période, des pansements supérieurs contenant du potassium, ainsi que des déjections d'oiseaux, du compost ou du fumier, sont utilisés.
En automne, la fertilisation n'est pas nécessaire, car le buisson commence à se préparer pour la période de dormance.
Taille
Pour former une couronne, commencez l'année suivante après avoir planté un semis. La première taille est effectuée avant l'apparition des feuilles: 3 à 5 bourgeons sont laissés sur des pousses fortes, 2-3 sur les bourgeons. En même temps, les supérieurs devraient être tournés vers l'extérieur. Ainsi, le buisson formera une magnifique couronne sans épaississement excessif.
Important! Les inflorescences d'hydrangea d'Inkredibol se forment sur des croissances qui se sont développées au cours de la saison en cours.
Des buissons dont les branches sont endommagées et malades sont nécessaires pour l'élagage sanitaire. L'année prochaine, une telle usine doit être reconstituée. Les vieux arbustes ont besoin d'une taille rajeunissante: ils enlèvent toutes les branches qui sont situées à une hauteur d'un demi-mètre du sol.
Après cette procédure, la plante fleurira en un an. En automne, après la fin de la période de floraison, les excroissances sont raccourcies à un niveau de 30 cm Cette technique provoque la croissance des racines et empêche leur gel.
Préparations d'hiver
La variété Incredible résiste aux basses températures et, si elle est endommagée, elle peut récupérer rapidement. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de couvrir en plus les buissons adultes. Seuls les jeunes plants incroyables jusqu'à quatre ans ont besoin de protection. À cette fin, le paillage du sol autour de la plante.
En outre, près de la brousse, vous devez conduire dans un piquet, auquel vous devez fixer les excroissances, et par dessus couvrir les branches avec lapnik. L'abri est retiré lorsqu'il n'y a plus de menace de gel printanier. Il est préférable d'effectuer cette procédure par temps nuageux afin que la plante ne soit pas brûlée par le soleil.
Elevage
Hydrangea Incredible se multiplie en couches, en boutures et en arbustes diviseurs. L'utilisation de semences ou de vaccinations est très rarement pratiquée en raison de la longueur et de la complexité de la procédure. Les boutures s'enracinent presque entièrement. Leur récolte a lieu pendant la période de floraison du buisson.
Boutures
La multiplication végétative est la plus courante.
La technologie de son application est la suivante:
- Les sommets des jeunes pousses flexibles jusqu'à 15 cm de long ou les pousses latérales avec un morceau de la vieille branche sont coupés à un angle de 90 °.
- Les feuilles inférieures des pousses sont doucement arrachées.
- Immergez ensuite la tranche dans une solution avec un stimulateur de racines.
- Ensuite, placez la pousse dans un récipient avec un substrat nutritif humide, qui peut être préparé indépendamment en combinant du sable et de la tourbe.
- Les boutures doivent être arrosées en temps opportun, fournir une ventilation, un éclairage adéquat et maintenir un régime de température favorable.
- La plantation des pousses enracinées dans un lieu permanent est réalisée début avril.
Pendant les 2-3 premières années, les jeunes plants doivent être abrités pour l'hiver. L'hortensia issu de boutures commence à fleurir à l'âge de quatre ans.
Important! Pour les boutures rapidement enracinées, construisez une mini-serre avec un microclimat humide. Pour ce faire, fermez le récipient ou la bouteille en plastique avec du verre ou du film.
Division Bush
La reproduction de cette manière s'effectue au printemps et en automne.
A cet effet:
- Le buisson doit être déterré.
- Ensuite, divisez-le avec une pelle pointue en plusieurs parties de sorte que chacune d'elles ait des racines et plusieurs bourgeons.
- Ensuite, plantez les buissons de la brousse sur le site à de nouveaux endroits.
Superposition
Si le buisson a plus de 2 ans, il est possible de propager l'hortensia incroyable en utilisant les pousses inférieures.
À cette fin:
- Les couches sont inclinées vers le sol, fixées avec un support métallique et instillées, tandis qu'il est impératif de laisser les sommets de 15 à 20 cm de long intacts.
- Arrosez régulièrement les branches pour former des racines aux endroits où les pousses étaient couvertes de terre.
- En avril ou septembre, les boutures racinées sont séparées de l'arbuste et repiquées dans un endroit semi-ombragé pour la culture.
Culture de semences
Pour créer une haie, de nombreux semis seront nécessaires. La méthode des graines leur permettra de croître.
Pour ce faire:
- En février, les boîtes sont préparées avec un substrat nutritif meuble, une feuille de mélange, de la tourbe et du sable de rivière dans un rapport de 4: 2: 1.
- Répartissez ensuite les graines et saupoudrez d'une fine couche de terre.
- Crop hydrater avec un pistolet pulvérisateur.
- Couvrir ensuite de verre ou de film.
- Assurer une ventilation et une hydratation régulières du substrat si nécessaire afin que le sol ne se dessèche pas.
- Après l'émergence, le verre ou le film est retiré.
- Les semis à deux feuilles doivent être plongés dans le même substrat.
- Plus tard, ils devraient être plantés un par un dans des pots séparés.
- Le printemps suivant, les jeunes plants sont repiqués en pleine terre.
Maladies, ravageurs et leur contrôle
Bush Incredible est assez résistant aux maladies et aux infestations d'insectes.
- Les facteurs qui peuvent déclencher la survenue de telles situations désagréables comprennent:
- soins inappropriés;
- phénomènes atmosphériques défavorables;
- infection par les plantes voisines.
Tu sais Le nom japonais de l'hortensia est «Adzisai», ce qui signifie "fleur pourpre ensoleillée".
Donc, si vous ne vous assurez pas que le sol sur lequel pousse l'hortensia est acide, une chlorose peut se développer. Le symptôme de cette maladie est les feuilles fanées. Pour prévenir ou corriger la situation, le sol est acidifié en ajoutant du sulfate de fer au sol.
Pour réduire le pH par unité, 55 g de substance par 1 m² sont nécessaires.L'acidité du sol augmentera après 2-3 semaines, vous pouvez donc utiliser du fer avant la plantation.
Si des taches (anthracnose) ou des signes d'oïdium apparaissent sur les feuilles et les pousses, protégez la plante vivace avec l'une des préparations fongicides: Skor, Maxim, Horus, Switch.
Si des acariens ou des pucerons des feuilles apparaissent sur la brousse, utilisez l'un des insecticides: Fitoverm ou Intavir pour vous en débarrasser. Le fait est qu'au début les parasites ne sont pas faciles à repérer.
Pour les détecter, il est conseillé de procéder à un examen approfondi du dos des feuilles. La plaque, les taches blanches ou les fines toiles d'araignée indiquent la présence de parasites. Les producteurs de fleurs expérimentés utilisent des recettes éprouvées pour préparer des décoctions.
Découvrez
Repoussez les insectes nuisibles à l'aide de plantes aromatiques plantées à proximité:
- Camomille perse (grande camomille);
- soucis;
- lavande;
- tanaisie;
- menthe poivrée;
- romarin.
Avec un grand nombre de parasites, des préparations chimiques doivent être utilisées.
Hydrangea Incredible est une plante vivace décorative luxueuse qui ne nécessite pas de soins particuliers. Il est capable de faire pousser même un cultivateur amateur de fleurs novice dans son champ intérieur. Les efforts seront récompensés par la beauté exquise des inflorescences aérées, blanches comme neige.