La plupart des gens ont l'habitude d'utiliser le persil comme assaisonnement aromatisant pour les bouillons et les salades. Pendant ce temps, cette herbe est très utile pour le corps, car elle contient de nombreuses vitamines et minéraux.
Propriétés utiles du persil
Cette épice fait partie des champions de la teneur en vitamine C. Elle y est 4 fois plus que dans les citrons. D'où la capacité du persil à renforcer le système immunitaire, à protéger contre le rhume et à ralentir le processus de vieillissement. Les verts ont un effet bénéfique sur la vision, car ils contiennent du bêta-carotène, à partir duquel la vitamine A est produite. Le persil contient suffisamment de potassium dans le persil, qui est nécessaire pour maintenir le fonctionnement du muscle cardiaque et l'absorption du calcium.
Important! En cas de surdosage, la substance myristicine contenue dans le persil peut provoquer des hallucinations, des maux de tête, des crampes et une perte de poids.
De plus, l'utilisation régulière de cette épice aidera à maintenir une pression normale. Une grande quantité de chlorophylle aide à purifier le sang, à maintenir le sucre normal et à tonifier les vaisseaux sanguins.Elle a des verts et un effet antiacide, ce qui signifie qu'elle est utile pour une acidité accrue de l'estomac. Il a un effet diurétique et est également utilisé pour traiter la pyélonéphrite, en raison de sa capacité à tuer les virus et les bactéries.
Caractéristiques du traitement de l'œdème avec une plante médicinale
Divers œdèmes sont le résultat d'une stagnation dans les tissus fluides. Ce sont souvent les conséquences d'une alimentation malsaine, et l'ajustement de votre alimentation favorise la guérison.
Mais cela peut être la conséquence de certaines maladies:
- insuffisance rénale;
- violation de la glande thyroïde;
- mauvaise circulation sanguine;
- maladie cardiaque
- thrombophlébite.
De plus, l'œdème survient souvent chez les femmes enceintes au cours de la deuxième moitié du trimestre. Pour éliminer l'œdème des bras, des jambes, du cou, des racines et des feuilles, des graines sont utilisées. Même juste manger régulièrement cette épice sous quelque forme que ce soit peut vous sauver du problème. Les propriétés anti-œdémateuses de l'épice sont dues à la teneur élevée en potassium, magnésium de composants biologiquement actifs.
Important! Avec l'utilisation d'infusions et de décoctions de persil, les femmes en position doivent être prudentes, car elles agissent comme antispasmodiques, tonifient l'utérus, ce qui peut déclencher une fausse couche. Il est plus sûr de l'utiliser sous forme de lotions.
Le potassium aide à réguler l'équilibre eau-sel, et un manque de magnésium entraîne une stagnation de liquide dans les tissus. Les infusions et décoctions de différentes parties du persil contiennent des flavonoïdes, qui ont un effet antioxydant qui neutralise l'influence des radicaux libres. Cela permet de maintenir les tissus et les cellules en bon état, empêchant l'accumulation de liquide en excès.
Traitement de l'œdème des jambes
Le gonflement des jambes est un phénomène plutôt désagréable, car il interfère avec le déplacement et le port de vos chaussures préférées. Contrairement aux diurétiques, les infusions et les décoctions de persil avec des poches agissent doucement et n'éliminent pas le potassium du corps.
Tu sais Le persil a une substance appelée apiol, un analogue des œstrogènes d'origine végétale qui aide à normaliser le cycle menstruel.
Infusion et décoction de fruits, racines et feuilles
Plusieurs types de remèdes à base de persil aideront à éliminer le gonflement des jambes:
- Broyer les légumes verts et les racines dans un hachoir à viande et verser de l'eau bouillante sur tout. Le mélange est insisté la nuit, et filtré le matin. L'ajout de jus de citron ou de miel contribuera à rendre le goût plus agréable. Prendre strictement après la nourriture, 1/3 tasse 3 fois par jour.
- Vous pouvez également préparer une infusion de graines, ce qui aide à bouffir.. Pour cela, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de matières premières est versée dans un verre d'eau bouillante et bouillie pendant 10 minutes à feu doux. Le bouillon doit être refroidi et filtré à travers un tamis fin ou une gaze. Prenez 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe avant les repas et avec œdème sévère 1/3 tasse 2 fois par jour. Prenez 2 jours, puis 3 jours de repos et encore 2 jours d'admission.
- Vous pouvez également faire du thé. Broyer les racines avec des feuilles dans un hachoir à viande, ajouter des graines, mettre le tout dans un plat en verre et verser de l'eau bouillante. Laisser reposer 7 minutes et boire chaud dans un verre toutes les 2 heures. Si vous ajoutez une tranche de citron ou un brin de menthe, le goût sera meilleur.
Remèdes externes pour éliminer l'œdème
Si l'ingestion est contre-indiquée, vous pouvez faire des compresses:
- L'œdème sous les yeux peut être éliminé de cette façon: hacher un tas d'herbe de taille décente dans un mélangeur pour faire une bouillie. Ce mélange est placé sur les paupières et un coton imbibé d'eau l'empêchera d'en haut. Laver après 15 minutes.
- Vous pouvez également faire du jus d'herbes, versez-le dans une bouteille en verre foncé et conservez au réfrigérateur. En cas d'œdème dans le jus, humidifiez le pansement et appliquez pendant 30 minutes sur la zone affectée.
- Peut aussi faire de la glace à partir de jus et essuyez les endroits enflés.
- Pour redonner de la jeunesse à la peau et éliminer l'enflure du visage, il est utile de l'essuyer lotion de persil. Broyer 100 g de masse verte pour faire ressortir le jus. Mélangez-le avec 1 cuillère à café de thé noir ou vert fort et essuyez votre visage 2 fois par jour.
Contre-indications possibles d'utilisation
Tout le monde ne peut pas utiliser le persil, car il existe des conditions dans lesquelles il est contre-indiqué:
- en présence de réactions allergiques;
- avec des maladies du système génito-urinaire;
- à pression réduite;
- pendant la grossesse, seule une utilisation externe est possible;
- la présence de maladies telles que la goutte, la cystite aiguë, la lithiase urinaire.
Conseils utiles
Il est possible de s'approvisionner sur cette herbe utile pour l'hiver dès l'automne. Les racines sont déterrées et stockées dans un bac à sable dans la cave.
Tu sais Le persil n'a pas peur des gelées hivernales et peut résister à des températures allant jusqu'à -5 ...- 7 ° C.
Les verts feuillus peuvent être enregistrés de plusieurs façons:
- hacher finement et disposer dans des plateaux, mettre au congélateur;
- un tas de verdure, mis dans l'eau, peut être conservé au réfrigérateur pendant environ un mois;
- Vous pouvez envelopper l'herbe dans du papier et la stocker dans le compartiment à légumes.
Ainsi, tout le monde connaît le persil, adapté non seulement pour être ajouté à divers plats, mais aussi pour le traitement de nombreuses maladies. Grâce à la capacité d'éliminer l'excès de liquide des organes et des tissus, il aide à éliminer l'œdème. Et son utilisation régulière dans les aliments aide à maintenir le tonus musculaire et tissulaire, à améliorer la fonction cardiaque et à normaliser la pression artérielle.