Pour cultiver un poivron doux à haut rendement, savoureux et sain, vous devez savoir comment le planter correctement et comment en prendre soin. Vous découvrirez les nuances de la croissance de Red Bull à partir de ce matériau.
Description et caractéristiques de la variété
Les buissons près du taureau rouge sont forts, hauts - jusqu'à 150 cm de hauteur. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé, caractérisées par de faibles rides. La plante convient à la culture en terrain ouvert et protégé. Résiste bien aux maladies caractéristiques de la morelle.
Tu sais Les poivrons peuvent être colorés en vert, rouge, orange, jaune. Les différences ne concernent pas seulement la couleur, mais aussi la composition des fruits. Le poivron rouge contient la plus grande quantité de vitamine C, presque comme les agrumes.
Fonction de rendement
Le poivron Red Bull mûrit au début. De la plantation aux fruits mûrs, 95-105 jours passent. La variété est classée comme à haut rendement. À partir de 1 m², vous pouvez retirer 7–9 kg de fruits. Sur une plante, 6 à 8 poivrons sont liés.
Description du fruit
Les fruits du Red Bull sont gros avec des parois épaisses. Le poids d'un poivron est de 250 à 300 g, le diamètre est de 9 cm, la longueur peut atteindre 20 cm et il y a également 400 g de spécimens.
Les poivrons sont de forme cuboïde. La couleur de peau à maturité technique est vert foncé, à maturation biologique - rouge vif. Les fruits du Red Bull sont délicieux et juteux. Bien conservé et ne perdez pas sa présentation après le transport.
Avantages et inconvénients de la variété
- Le poivre Red Bull présente les avantages suivants:
- les graines ont un pourcentage élevé de germination - 92%;
- la nouaison se produit même par faible luminosité;
- les fruits mûrissent aux premiers stades;
- de gros poivrons savoureux se forment;
- rendement stable élevé;
- la plante résiste aux maladies du poivron et aux insectes nuisibles;
- longue période de fructification;
- les fruits peuvent être utilisés à diverses fins culinaires;
- les poivrons sont stockés longtemps, ils tolèrent parfaitement le transport.
- Les inconvénients comprennent:
- sensibilité à l'acidité du sol;
- la nécessité d'un jarretière et d'un beau-fils obligatoires;
- l'incapacité de collecter leurs propres graines, car il s'agit d'un hybride.
Caractéristiques de la technologie agricole
Avant de commencer à planter du poivre, vous devez choisir un bon site, du matériel de plantation sain et de haute qualité, cultiver des plants solides.
Traitement des semences
Pour que les semis poussent en bonne santé, avec un bon système immunitaire et se développent rapidement, le matériel de semence doit être préparé, ce qui implique:
- s'habiller;
- garder dans une solution nutritive;
- germination;
- durcissement.
Pour commencer, les graines sont incubées pendant 20-30 minutes dans une solution de permanganate de potassium. Un tel traitement est nécessaire pour exclure le développement de certaines maladies. Après décapage, la graine est lavée à l'eau courante et placée dans une solution nutritive pour améliorer la germination.
Il existe plusieurs options pour nourrir les semences:
- Dissoudre le nitrophosk (1 c. À thé) dans 1 l d'eau et faire tremper les graines pendant une journée.
- Mélanger la cendre de bois (1 c. À thé) avec 1 l d'eau. Pour maintenir les graines pendant la journée.
- Placer le matériel de plantation dans une solution liquide d'humate de sodium, chauffée à une température de + 25 ... + 28 ° C. La durée de la procédure est d'un jour.
- Faire tremper dans une préparation chaude "Idéal" (+ 25 ... + 28 ° C) pendant une journée.
- Mélanger le produit "Azotofit" (5-10 ml) avec 0,5 l d'eau. Durée de trempage - 2 heures.
La germination est la suivante:
- Au fond d'un réservoir plat, étendez du tissu.
- Hydratez-le et humidifiez-le avec une solution aqueuse de cendre de bois (1 c. L / 1 l).
- Les graines sont versées sur du tissu humide.
- Couvrir le récipient avec du film ou du verre.
- Ils l'ont mis dans une pièce avec une température de + 25 ... + 30 ° С.
- Au besoin, les graines sont humidifiées avec un flacon pulvérisateur.
Les premières pousses devraient apparaître après 7 à 14 jours. Une autre procédure importante pour la croissance des semis est le durcissement des graines. Pour ce faire, ils sont d'abord placés sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 48 heures, puis transférés à une température de + 18 ° C pendant 24 heures. Ensuite, la graine est à nouveau placée au réfrigérateur. Après 2 jours, ils sont semés dans le sol.Important! Il est conseillé de semer les graines de poivre immédiatement dans des conteneurs séparés, car lors de la croissance dans un bac commun, une cueillette est nécessaire, ce qui peut endommager les racines fragiles de la plante et retarder la croissance.
La sélection de conteneurs pour semis
Les réservoirs pour planter les semis peuvent être sélectionnés différemment - spéciaux, achetés en magasin (verres de tourbe, cassettes), ou ceux qui ont été trouvés à portée de main (boîtes, plateaux). Des verres en plastique ordinaires suffiront.
Préparation du sol
Le sol pour la croissance des semis nécessite également une préparation et un traitement. Il vaut la peine de choisir un sol léger et meuble, à travers lequel les nutriments peuvent rapidement pénétrer dans le système racinaire. Le sol peut être acheté dans un magasin spécialisé. Sur l'emballage doit être indiqué: "Pour les semis."
Vous pouvez également le faire vous-même en mélangeant ces composants:
- humus (2 parties) avec de la terre gazonnée (1 partie);
- tourbe avec de l'humus (dans un rapport de 1 à 1);
- mélange nutritif de tourbe (2 parties) avec un sol détrempé (1 partie);
- tourbe (4 parties) avec un sol détrempé (2 parties), humus (1 partie), sciure pourrie (1 partie).
Le sol mélangé à partir de différents composants doit être décontaminé.
La gravure du sol est réalisée par plusieurs méthodes:
- Arrosé d'une solution rose foncé de permanganate de potassium.
- Versez de l'eau bouillante dessus.
- Il est conservé au four à une température de +80 ... + 90 ° C pendant 20 à 40 minutes.
- Ils ont mis un bain de vapeur pendant 40 minutes.
- Mettez au micro-ondes pour le mode maximum pendant 10 minutes.
Semer des graines
Les graines de poivre sont semées fin février - début mars. Si un grand réservoir est sélectionné pour le semis, des sillons y sont créés et les graines sont placées à une profondeur de 1-1,5 cm. Une distance de 3 à 4 cm est laissée entre les sillons.Dans des conteneurs séparés, 2 trous sont faits avec une profondeur de 1 à 1,5 cm et 1 graine est placée dedans. Graines saupoudrées de terre. Les récipients sont recouverts d'un film ou d'un verre, puis placés dans une pièce chaude.
Technique d'entretien des semis
Prendre soin des semis implique l'arroser, le cueillir (lorsqu'il est cultivé dans un seul récipient), le pansement supérieur, le durcissement. Les abris sont retirés des semis lorsque les premières pousses apparaissent. Après cela, les semis doivent être passés la première semaine à une température de + 13 ... + 16 ° С pendant la journée et + 8 ... + 10 ° С pendant la nuit. Ensuite, ils devraient à nouveau être ramenés à des conditions chaudes avec un régime de température de + 20 ... + 27 ° C.
Humidifier les semis est recommandé une fois par semaine. L'arrosage doit être abondant. Il est important de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les tiges et les feuilles. Lorsqu'elles sont cultivées dans une boîte, la cueillette est effectuée lorsque 2 à 4 feuilles apparaissent. Les semis sont plantés dans des conteneurs séparés d'un volume de 0,3 à 0,5 litre.Important! Pendant la procédure de durcissement, il est nécessaire de protéger les germes du soleil.
Le premier pansement supérieur est effectué 14 jours après la plongée. Un mélange de superphosphate (50 g) avec de l'urée (5 g) et de l'eau (10 L) est ajouté. Le deuxième pansement supérieur est effectué 3 à 4 jours avant que les germes ne se déplacent vers un lieu de croissance constant. Au cours de celui-ci, un mélange de superphosphate (50 g) avec du sulfate de potassium (25 g) dilué dans un seau d'eau est ajouté. Les engrais prêts à l'emploi conviennent également, par exemple: Agricola, Mortier, Fortress.
La procédure de durcissement commence 10-15 jours avant la date prévue de plantation en pleine terre ou en serre. Tout d'abord, les germes sont conservés avec une fenêtre ouverte, puis ils sont sortis à l'air frais, à partir de 40 minutes par jour. Augmentez progressivement le temps à 6-8 heures. Immédiatement avant l'atterrissage, ils sont laissés passer la nuit dans la rue.
Planter des semis dans le sol
Si le semis a été effectué dans la période recommandée, les germes sont plantés en serre fin avril, en abri non chauffé en mai et sur des parterres de jardin début juin.
L'atterrissage s'effectue lorsque la température + 15 ... + 17 ° С est établie dans la rue. À ce moment, les germes devraient atteindre l'âge de 65 à 70 jours. Leurs tiges doivent être solides, mesurer au moins 20-30 cm de haut et 6-8 feuilles doivent pousser sur chacune d'elles.
Important! Une croissance, un développement et un rendement réussis du poivre sont possibles sous réserve des règles de rotation des cultures. Une plante potagère ne doit pas être plantée après des pommes de terre, des poivrons, des tomates, des aubergines. Les meilleurs prédécesseurs sont la citrouille, le chou et les légumineuses.
Le poivron rouge est planté selon le schéma de 35 × 50 cm. Une section bien éclairée, à l'abri des vents est affectée à la culture. Sur 1 m² doit être placé pas plus de 4 plantes. Étant donné que les sols acides ne conviennent pas aux plantes de cette variété, de la farine de dolomite ou de la chaux doivent être ajoutées au site avant la plantation.
Les puits sont préparés dans un sol préparé à partir de l'automne ou fertilisé au printemps. Leur profondeur doit être telle que le col racinaire de la pousse lors de la plantation soit au niveau du sol. Dans chaque trou, ajoutez 1 cuillère à soupe. engrais minéral complexe.
Les germes sont déplacés vers les trous sans détruire le coma en terre. Une fois que le trou est à moitié rempli de terre, il est arrosé avec 3 à 3,5 litres d'eau par trou. Après avoir absorbé l'eau, la terre est versée vers le haut.
Après la plantation, le sol dans le cercle proche de la tige et l'espacement des rangs est paillé. Si l'on prévoit que le thermomètre devrait descendre en dessous de + 13 ... + 14 ° C, les jeunes plantes sont hébergées. Les 2 à 3 premiers jours après la plantation nécessiteront également un abri contre la lumière du soleil agressive.
Entretien après plantation en pleine terre
Le soin du poivre n'est pas facile. Il faut prévoir du temps pour l'arrosage régulier, le pansement supérieur, le fraisage, le pincement, l'entretien du sol, l'attache.
Arrosage
Les poivrons ont besoin d'une hydratation fréquente mais peu abondante. Fréquence recommandée - 1 fois par semaine. Le meilleur moyen d'arroser est le goutte à goutte. L'eau d'irrigation est prise uniquement tiède. Lors de l'humidification sous la racine, il est nécessaire de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles et les tiges - cela peut provoquer des brûlures. L'arrosage est effectué tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil.
Application d'engrais
Les poivrons peuvent être nourris de plusieurs manières:
- Appliquer de l'engrais vert toutes les 2 semaines avant la fructification et des complexes contenant du phosphore et du potassium après la formation des ovaires.
- Engrais minéral complexe à faible teneur en azote (avec dosages et fréquence, selon les instructions).
- Trois fois par saison avec des vinaigrettes faites maison: 2 semaines après la plantation des semis dans le sol avec du superphosphate (2 c. À thé / 10 l d'eau), pendant la floraison d'un mélange de superphosphate (4 c. À thé) dilué dans 10 l d'eau, d'urée (1 c. À thé), sulfate de potassium (1 c. À thé), pendant la période de fructification avec du sel de potassium (2 c. À thé), superphosphate (2 c. À thé) dissous dans 10 l d'eau.
Perçage et ameublissement du sol
Il n'y a pas d'opinion sans équivoque parmi les experts et les jardiniers quant à savoir si le fraisage est nécessaire pour le poivre. Les partisans de la nécessité de cette procédure croient qu'elle stimule la formation de racines supplémentaires, améliore la croissance et le développement des plantes.
Les opposants au hilling affirment qu'il est nocif pour le poivre, car il augmente le risque de pourriture des racines. Si vous jugez approprié d'effectuer la récolte du poivre, alors il doit être fait avant la formation des feuilles de cotylédon.
Parmi les procédures dont cette plante potagère a sans aucun doute besoin sont le relâchement, le désherbage, le paillage. Le relâchement améliore la conductivité de l'air et de l'humidité du sol. Dans un sol bien ameubli, les nutriments sont livrés aux racines plus rapidement et mieux absorbés. Ameublissez le sol près du poivre peu profond et doucement.
Au besoin, vous devez vous débarrasser des mauvaises herbes, qui enlèvent les nutriments du poivre, le couvrent du soleil et deviennent des porteurs d'agents pathogènes de maladies, ainsi que d'insectes nuisibles.
Le paillage est effectué après l'arrosage. Dans les allées et la zone proche de la tige, une couche de paille, de tourbe et d'herbe trop mûre est versée. Cette procédure aide à maintenir une humidité optimale du sol et inhibe la croissance des mauvaises herbes.Tu sais La première source documentaire mentionnant la culture du poivre a été écrite il y a 3 mille ans en sanskrit.
La formation de buissons de poivrons
Les buissons du Red Bull étant hauts, ils doivent être attachés à des supports ou treillis et former un buisson. Après avoir planté en serre ou en pleine terre, il est nécessaire de casser les pousses latérales et les feuilles avec les mains des plantes avant la première fourche.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Le poivron rouge est résistant à la plupart des maladies caractéristiques de la famille des morelles. Par conséquent, aucune pulvérisation préventive n'est nécessaire. Cependant, il faut respecter les recommandations sur la rotation des cultures, mener des techniques agricoles compétentes, utiliser des plantations mixtes, planter du raifort, du calendula, de la coriandre, des haricots et d'autres plantes à forte odeur à proximité du poivre, capables de repousser les insectes, de ne pas épaissir les plantations.
L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les jardiniers lors de la culture des poivrons Red Bull est la chute des fleurs et des ovaires. Cela est dû à la suralimentation du sol en azote. Il est nécessaire de s'assurer que l'azote n'est pas présent dans l'engrais appliqué au stade de la floraison. À l'heure actuelle, les plantes n'ont besoin que de potassium et de phosphore.
Récolte et applications des cultures
Les poivrons cultivés pour la vente doivent être récoltés au stade de maturité technique - lorsque les fruits atteignent la masse et la taille déclarées dans les caractéristiques variétales, mais seront de couleur vert foncé. Ils doivent être pliés dans des boîtes. Dans cet état, ils deviendront rouges et mûriront, préservant les qualités commerciales. La récolte des fruits se fait progressivement, tous les 5-7 jours.
Pour vos propres besoins, la récolte d'hiver, les fruits peuvent être récoltés dans un état de maturité biologique, qui se produit 20-30 jours après la technique. À ce moment, les poivrons deviennent aussi juteux que possible, leur peau devient rouge vif.
Le poivre doit être coupé avec des ciseaux ou un sécateur, en laissant la tige. Les arracher ne vaut pas la peine, car vous pouvez endommager la tige. Le poivre est conservé pendant une courte période - 1 à 1,5 mois. La durée de stockage la plus longue possible est possible dans des conditions de température + 8 ... + 10 ° С, avec une humidité de 80 à 90%. Les fruits doivent être emballés dans du papier.
En raison de son aspect attrayant et de son excellent goût, le poivre Red Bull a été largement utilisé en cuisine. Il peut être utilisé pour préparer des salades fraîches, farcies, cuire le lecho, ajouter aux premiers plats, du caviar, en conserve et surgelé pour l'hiver.
Variété de poivre Le taureau rouge est choisi pour la plantation dans les zones suburbaines, principalement en raison de la grande forme inhabituelle et de la couleur vive du fruit et de sa productivité élevée. Vous pouvez obtenir une abondance de poivrons délicieux et juteux si vous respectez les recommandations de plantation et d'entretien de la plante.