Dans la composition des oignons verts, vous pouvez trouver des vitamines, des minéraux, des antioxydants. En hiver, un légume phytoncide volatil sert de prophylactique contre le rhume et les maladies virales. Il n'est pas nécessaire d'acheter des légumes verts au marché ou au magasin - à tout moment de l'année, vous pouvez obtenir une bonne récolte dans un appartement sur le rebord de la fenêtre, avec un peu d'effort et en passant un minimum de temps.
Tu sais Le jus d'oignon est utilisé dans le cadre de masques pour le traitement de la pigmentation: les taches de rousseur pâlissent après cette procédure.
Variétés d'oignons à cultiver sur le rebord de la fenêtre
Les feuilles d'oignon, les plumes tubulaires vertes, contiennent plus de vitamine C que les bulbes eux-mêmes. En disposant un lit de taille abordable sur le rebord de la fenêtre et en plantant le légume par étapes, vous pouvez fournir un menu pour tout l'hiver avec des vitamines et d'autres substances utiles, tout en économisant le budget familial.
La sélection de variétés à cultiver sur le rebord de la fenêtre est vaste:
- Schnitt: oignons de brousse (ciseau, sibulet, sibérien), plante bisannuelle herbacée. Propagé par de petits faux bulbes ou graines. La plume a toutes les propriétés bénéfiques des oignons, a un goût plus délicat. Les feuilles coupées poussent rapidement, pendant la période hivernale, vous pouvez collecter deux cultures.
- Batun. La variété est vivace, cultivée à partir de graines à l'intérieur ou sur le balcon. Les plantes de balcon poussent plus vite, récoltent d'avril à octobre, coupant la feuille de manière sélective. Batun en intérieur toute l'année, la plume est plus fine, le goût est plus doux.
- Échalote: dans un appartement donne deux fois plus de rendement en oignons verts que les oignons ordinaires, les feuilles poussent plus vite. Croître à partir de bulbes: plus le diamètre est grand, plus la plume est épaisse. Les feuilles succulentes ont un goût moyennement tranchant, la première récolte est reçue dix jours après la plantation.
- Le poireau a un goût délicat avec un arôme délicat. Aux conditions ambiantes, vous pouvez croître à partir de la racine, la première collection de feuilles - après 2,5-3 semaines.
- Les oignons canadiens (à plusieurs niveaux) se propagent par bulbes: basaux et aérés. Aux conditions de la pièce, après 15-20 jours, vous pouvez couper les feuilles pour manger. L'inconvénient est la faible durée de conservation des plumes.
- La boue a un goût délicat. Les feuilles conservent leur jutosité et leur douceur tout au long de la saison de croissance. Les verts sont cultivés à partir des pousses de buissons de deux ou trois ans divisés en octobre en pousses. La hauteur optimale du stylo pour la cuisson est de 20 à 25 cm.
- Oignons: Spassky, Union, Strigunovsky conviennent à la plantation sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Utilisez des navets d'un diamètre de 24 cm ou du sevk de diamètre moyen (1-2 cm). Le type d'oignon le plus courant pour la culture familiale sur une plume verte.
Méthodes de croissance sur le rebord de la fenêtre
Plusieurs méthodes sont connues pour cultiver la masse d'oignons verts dans des conteneurs installés sur la fenêtre: dans le sol, dans l'eau, sur un substrat de sciure, laine minérale, papier, dans de grands pots en plastique, bouteilles.
Important! Au lieu de terre, vous pouvez utiliser de la laine minérale. Pour éviter tout dommage aux mains, portez des gants de protection.
Dans le sol
Une plume est cultivée à partir de bulbes moyens et de gros fonds, de graines et d'ensembles d'oignons sont utilisés. Schéma de croissance des verts:
- La profondeur de la cuve est de 15 à 20 cm, le drainage, une couche de terre (au moins 10 cm) sont déposés au fond.
- Bulbes germés saupoudrés de terre sur les "épaules" et posés à une distance de 1-2 cm, vous pouvez les fermer.
- Les fonds des gros oignons sont placés en carrés de 4 × 4 cm, saupoudrés de 1-2 cm avec une couche de terre, recouverts d'un film.
- Les récipients sont nettoyés dans un endroit sombre à une température de + 22 ° C.
- Après l'émergence des pousses, l'abri est retiré, la vaisselle avec des plantes est placée sur un rebord de fenêtre bien éclairé.
Faute d'espace, les oignons navets pour légumes verts sont plantés dans des bouteilles en plastique de trois ou cinq litres.
- Un col est coupé au niveau du réservoir, et des trous sont découpés dans les murs, avec un diamètre légèrement plus petit que l'ampoule ou le sevka.
- Le sol est recouvert de couches: jusqu'aux premiers trous, passez les bulbes à travers eux.
- Bien arrosé une couche de terre.
- Des couches sont ajoutées jusqu'à ce que la bouteille soit complètement remplie de terre et que les bulbes soient déposés dans chaque trou.
- Les navets placent le haut au-dessus des trous pratiqués de manière à étirer les feuilles.
Vidéo: faire pousser des oignons verts dans une bouteille en plastique
Vous pouvez planter des graines sur la plume. Ils sont enfoncés dans le sol à une profondeur de 1 cm, en rangées de 7-8 cm, recouverts de polyéthylène et germés à une température de +22 ... + 25 ° С. Après l'émergence des germes, les conteneurs sont installés sur la fenêtre, si nécessaire, ils sont éclairés avec une lampe fluorescente jusqu'à 12 heures par jour. Les oignons vivaces sont cultivés à partir de la division de 2-3 buissons d'été, dans lesquels les racines sont coupées de 10 cm, le tronc de 2/3. L'enracinement rapide fournira une température de +10 ... + 12 ° С, le forçage est effectué à une température de +18 ... + 21 ° С. Pour une récolte régulière, la plantation est effectuée en plusieurs termes, avec un intervalle de 5-7 jours.
Tu sais Rapports sur le montant des fonds trouvés dans la pyramide de Khéops, dépensé pour l'acquisition d'ail et d'oignons pour nourrir les esclaves qui y travaillaient.
Dans un bol d'eau
Connue des leçons de la botanique, la méthode de croissance dans l'eau est plus laborieuse et gênante: l'eau ne doit pas couvrir tout le bulbe, seulement le système racinaire. Verts de plus en plus dans un verre d'eau, navet posé sur un cercle découpé dans du carton, dont l'anneau intérieur a un diamètre plus petit que l'oignon, et l'extérieur est monté sur les bords du verre. Vous pouvez utiliser un grand réservoir dans lequel des flotteurs en plastique mousse sont installés avec des trous pour l'ampoule.Pour la croissance rapide des plumes juteuses, ils utilisent de l'eau décantée et changent les racines quotidiennement pour germer. Les racines envahies, les pousses vertes et la vaisselle sont soigneusement lavées à l'eau courante tous les jours. L'aération de grande capacité est réalisée par une pompe d'aquarium. La température ambiante n'est pas supérieure à + 22 ° C et pas inférieure à + 17 ° C, alors les feuilles sont denses, de couleur vive, ne tombent pas. Les cultures commencent à être récoltées à une hauteur de plume de 15 à 20 cm, coupant par lots à mesure qu'elles grandissent.
La sciure de bois est utilisée comme base pour la culture des oignons. Les navets sont solidement posés sur une couche de copeaux de bois. La surface de la sciure est humidifiée avec un pistolet pulvérisateur. Il est préférable d'installer un bol avec des oignons dans un autre, plus grand que le diamètre, afin que l'eau ne coule pas sur le rebord de la fenêtre ou ne s'évapore pas trop rapidement.
Important! Cultiver une plume verte à la maison, il est préférable de ne pas utiliser d'engrais minéraux. La récolte sera respectueuse de l'environnement et plus utile.
Une petite quantité d'oignons verts peut être obtenue en utilisant du papier toilette comme base. Avant la pose des oignons, le papier est bien arrosé, puis essoré, nivelé sur toute la surface de la vaisselle utilisée. Seul le système racinaire est couvert, les oignons sont bien étalés. Hydratez régulièrement le papier sans le remplir d'eau; il vaut mieux utiliser un pistolet pulvérisateur.
Sélection et préparation de bulbes à planter
Vous pouvez obtenir un rendement élevé d'oignons verts à la maison en préparant le matériel de plantation étape par étape:
- Tri des bulbes: choisissez des fruits lisses, de taille uniforme et sans dégâts, avec des germes.
- Coupez le dessus des navets et des racines, le cas échéant. La manipulation aidera à faire germer les feuilles plus rapidement, plus uniformément et simultanément. Les sommets des navets sont taillés, même s'il y a de petites pousses: la procédure "égalise" le moment de la germination de la verdure.
- Pendant quelques secondes, les bulbes de l'enveloppe sont plongés dans de l'eau bouillante jusqu'aux «épaules». Dans le même temps, le légume est durci, la balle devient plus douce, l'apparence de l'oïdium est exclue. La plume germera plus rapidement.
Sélection du sol pour la culture des oignons
Un légume épicé n'aime pas les sols acides. Le niveau de pH est de 6-7 - le plus acceptable pour la culture des oignons. À la maison, l'acidité est déterminée par:
- indicateur décisif: Après avoir dissous une petite partie du sol dans l'eau, ils y déposent le tournesol. La couleur rouge et ses nuances indiquent une acidité élevée; nuances de bleu - alcalin; inchangé - sol neutre, le plus approprié pour la plantation de légumes;
- à l'aide de craie blanche d'école. La craie en poudre (1 cuillère à café) est versée dans une bouteille avec une solution d'une petite quantité de terre (2 cuillères à soupe) et d'eau (5 cuillères à soupe). Un bout de doigt en caoutchouc est placé sur le col de la bouteille et le récipient est secoué. La réaction entre l'acide et la craie remplira le bout du doigt: plus l'acidité est élevée, plus elle est importante. Avec un pH neutre, la pointe en caoutchouc ne changera pas de position.
Le sol prêt peut être acheté au magasin de fleurs. L'emballage doit indiquer le niveau d'acidité. À l'aide de terre de jardin ou de feuilles, il est préalablement calciné au four et tamisé, purifiant des impuretés mécaniques et des débris végétaux. Si nécessaire, ajoutez de la tourbe, du sable.
Modèle de plantation de bulbes
L'emplacement dépend de la méthode de croissance, de la taille du réservoir, de la taille des bulbes:
- Les bulbes sont plantés dans un tiroir avec de la terre en carrés d'un côté de 2-3 cm, approfondissant de 1-1,5 cm.
- Sur la sciure de bois, le papier et le substrat de navet sont étroitement liés les uns aux autres.
- Dans des verres d'eau - chaque légume séparément, en utilisant un récipient d'un plus petit diamètre que le matériel de plantation.
- Couches dans la bouteille - tous les 5-6 cm.
Conditions optimales pour faire pousser des oignons sur le rebord de la fenêtre
Oignons - plante sans prétention. En respectant les règles agrotechniques optimales, il est possible de faire germer des oignons sur des légumes verts toute l'année, fournissant à la table un supplément vitaminique.
Emplacement et éclairage
Le meilleur endroit pour un jardin est un balcon. Alternant éclairage naturel et artificiel pendant la journée, une récolte de feuilles succulentes fortes est obtenue en peu de temps. En disposant un lit sur le rebord de la fenêtre dans la pièce, vous pouvez ajuster la durée de la pousse des verts. Avant l'apparition des pousses, il est préférable de retirer les récipients dans un endroit chaud et ombragé. La procédure accélérera l'apparence des verts de 50%.
Après 2-3 jours, le "jardin" avec des germes piratés est situé dans un endroit bien éclairé, fournissant un arrosage de haute qualité et la bonne température. La récolte commence avec les rangées extrêmes de plumes, la croissance moyenne plus tard. Augmentez ainsi la "durée de vie" de chaque bulbe et le nombre de feuilles collectées.
Mode température
Germes verts à +22 ... + 25 ° С. Des boîtes avec des navets germés sont installées sur le rebord du balcon ou de la fenêtre, en maintenant +18 ... + 20 ° С. La température supplémentaire est fournie par les lampes fluorescentes, tout en augmentant les heures de lumière du jour.
Caractéristiques d'entretien
En choisissant une variété d'oignons pour un jardin de chambre, vous devez déterminer combien la variété sélectionnée pousse avant la récolte, la température d'entretien, la régularité de l'arrosage. Les oignons réguliers sont arrosés tous les trois à quatre jours au besoin. Arrosez ou humidifiez radicalement le sol avec un pulvérisateur. La méthode hydroponique nécessite une attention particulière à la présence d'humidité: le substrat de sciure, papier, laine minérale doit être constamment humide, mais pas excessivement. Il est préférable d'utiliser l'irrigation par pulvérisation.L'eau est utilisée à température ambiante. Il est difficile de surestimer les qualités positives des plumes vertes, en particulier leurs bienfaits en hiver: l'effet cicatrisant, antimicrobien, antiviral d'un légume améliore l'immunité, favorise les processus digestifs et réduit le risque de dépression saisonnière. Ayant cultivé des oignons dans une pièce sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez prendre une note d'été dans le régime d'hiver, tout en économisant de l'argent.