Les hybrides de légumes ont toujours été plus élevés et ne sont pas en vain demandés par les jardiniers. La variété d'aubergine hollandaise Valentine n'a pas fait exception. Considérez ce qu'est un hybride de Valentine, ses caractéristiques, comment cultiver et entretenir, collecter et stocker.
Description du grade
Il s'agit d'un hybride à haut rendement à maturité précoce, qui se caractérise par sa simplicité et sa résistance à de nombreuses maladies. De plus, les fruits ont une appétence élevée, n'accumulent pas beaucoup de solanine, ce qui signifie qu'ils ne sont pas amers et conviennent même à la consommation crue.
Tu sais Les aubergines ont d'abord été cultivées dans les territoires d'Asie centrale et du Sud, en Inde, vers le VIe siècle. C'est là que ses espèces sauvages poussent maintenant.
Histoire d'aubergine Valentine
L'aubergine hybride Valentine F1 a été obtenue par Monsanto (Pays-Bas). En 2007, il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie. Il est recommandé pour la culture en terrain protégé sur tout le territoire de la Fédération de Russie, a montré d'excellents résultats dans des lits ouverts dans les régions du sud, la Moldavie et l'Ukraine.
Fonctionnalité
Les premiers fruits sont reçus le 90e jour de l'apparition des semis. Le rendement de chaque m² de lits est de 3,2 kg. Et en terrain abrité, ce chiffre est encore plus élevé en raison d'une plus longue période de fructification.
Il forme un buisson semi-étalé de taille moyenne ou haute de 85–90 cm de haut avec de fortes racines. La tige n'est pas épaisse, avec un bord faible et des entre-nœuds courts. Feuilles rugueuses de taille moyenne habituelle, de couleur verte avec une faible ondulation et des nervures visibles. Fleurit avec des fleurs violettes.
Ils sont liés avec des fruits en forme de poire avec une surface brillante violet foncé et une peau mince et forte sur une longue tige. Ils ont une pulpe dense d'une couleur claire et sans amertume. Tout le reste, il est presque sans pépins, tendre et doux.
Il peut être utilisé dans les aliments diététiques, a une utilisation universelle. Les fruits pèsent en moyenne 200–220 g et mesurent environ 26 cm de long et 5 cm de diamètre.
La variété porte ses fruits même par temps frais et pluvieux, elle a une excellente résistance à la mosaïque du tabac et à de nombreuses autres maladies caractéristiques de cette culture.
Tu sais Les bleus contiennent de l'acide chlorogénique, très utile pour le système cardiovasculaire, qui a des effets oncoprotecteurs, antidiabétiques et antituberculeux.
Cultiver des variétés
Hybrid Valentine est cultivée en semis, comme toutes les aubergines en Russie. Les graines sont plantées au début de mars à partir des calculs selon lesquels les semis devront être plantés dans un endroit permanent à l'âge de 45 à 55 jours à compter de l'apparition des semis. Le sol sur les lits à ce moment devrait se réchauffer à + 18ºC.Les graines hollandaises n'ont pas besoin d'être marinées dans du permanganate de potassium avant le semis, mais elles peuvent être trempées dans le simulateur (Epin, Zircon). Ensuite, ils peuvent germer pour vérifier la germination et obtenir des pousses amicales, ou vous pouvez les planter immédiatement dans des conteneurs préparés avec un mélange de terre.
Dans le premier cas, avant l'atterrissage, ils sont placés pendant quelques jours dans un chiffon ou une serviette humide et maintenus à une température de + 25 ... + 26 ° С.
Le système racinaire de l'aubergine ne tolère pas les transplantations inutiles, il est donc préférable de planter les graines dans des conteneurs séparés. Le sol est plus facile à acheter prêt à l'emploi dans le magasin. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer le mélange nutritif pour la plantation de 2 parties d'humus, 1 partie de gazon (tourbe) et 1 partie de sable.
Le sol fait maison doit être décontaminé par cuisson au four. Ensuite, il est recommandé d'y ajouter des engrais - 40 g de nitrophoska et un verre de cendres dans un seau de 10 litres du mélange.
1-2 graines sont plantées dans chaque site de plantation dans un sol modérément humide à une profondeur de 1-1,5 cm, recouvert d'un film et placé dans un endroit sombre et chaud (+ 25 ... + 28 ° С). Le sol est maintenu humide et après 10-15 jours, des semis apparaissent. Les semis sont transférés dans un endroit éclairé, un endroit légèrement moins chaud avec une baisse des températures nocturnes à +17 ... + 18 ° С.
De plus, les semis sont périodiquement arrosés avec de l'eau décantée. Parfois, le Fundazole y est ajouté lors de l'arrosage à des fins préventives et nourri.
Le pansement supérieur se fait deux fois:
- Au stade de 2-3 feuilles. Versez une solution de 5 g d'urée et 30 g de superphosphate dans un seau de 10 litres.
- 7 jours avant l'atterrissage. Il est préférable d'utiliser un engrais complexe "Kemira".
Le lit de jardin est mieux préparé à l'automne et ajoute de la matière organique (fumier, humus) lors des fouilles pour l'hiver. Si cela n'a pas été fait, au printemps, vous pouvez faire du fumier pourri. Les aubergines aiment les sols légers nutritifs.
Si les sols sont lourds, du sable ou de la sciure de bois y est introduit. Avant la plantation, il est possible d'introduire des engrais minéraux complexes dans le sol (break Kemira). Les lits doivent être bien éclairés.
Important! Les aubergines ne plantent pas sur des lits où les cultures de solanacées (aubergines, tomates, poivrons, pommes de terre) ont poussé plus tôt.
Les plantes sont plantées dans des trous à une distance de 30 cm les uns des autres et entre des rangées de 0,6 m.
Soin d'aubergine
Après avoir planté l'aubergine dans les lits, il est nécessaire de prendre soin d'eux.
Arrosage correct
Les aubergines qui aiment la chaleur sont arrosées avec de l'eau chaude décantée sous la racine. Le premier arrosage est effectué seulement 5 jours après la plantation des semis. Ensuite, il est arrosé une fois par semaine, mais lorsque les fruits apparaissent, il faudra l'arroser déjà deux fois par semaine.
Top dressing
Fertiliser Valentine aubergine doit être au moins 2 fois:
- 2 semaines après la transplantation, il est recommandé de se nourrir avec des engrais complexes (Kemira ou Mortier).
- Quand les fruits ont commencé à être attachés. Nourrir une solution de 25 g de superphosphate et 25 g de sel de potassium dans un récipient de 10 litres.
Mode température
L'aubergine aime la chaleur. Vous devez planter en pleine terre uniquement lorsque le sol se réchauffe jusqu'à + 15 ° C et que la température de l'air est de + 18 ° C.
Ces légumes ne tolèrent pas les basses températures de l'air. Une diminution en dessous de + 10 ° C est fatale pour la plante. La température optimale pour la végétation est considérée comme +28 ... + 30 ° С.
Protection contre les parasites et les maladies
La variété Valentine résiste aux maladies virales, mais lorsqu'elle est cultivée, vous devez vous méfier des maladies fongiques.
Pour éviter leur apparition, vous devez respecter les règles suivantes:
- observer la rotation des cultures;
- aérez la serre 1 à 2 fois par jour;
- pour effectuer une pulvérisation préventive avec des préparations chimiques comme "Fitosporin", "Zircon".
Cette plante est plus susceptible d'être envahie par des ravageurs tels que les limaces, les tétranyques et les pucerons. Pour les combattre, le produit chimique Strela donne un bon résultat. Pour la prévention des pucerons et des maladies fongiques, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec une solution de cendre de bois.
Un autre malheur est le coléoptère du Colorado. Ces ravageurs et leurs larves peuvent être collectés manuellement, ou des pulvérisations peuvent être appliquées avec le produit chimique Konifor.
Pour effrayer les insectes ravageurs, vous pouvez planter des soucis, des soucis, du basilic entre les lits.
Récolte et récolte
Dès que les aubergines acquièrent une couleur pourpre foncé caractéristique et atteignent une longueur d'environ 21 à 25 cm, vous pouvez commencer la récolte. L'essentiel est de ne pas rater le moment de leur maturité technique, car les légumes trop mûrs auront de l'amertume et de grosses graines grossières.
Pour déterminer la maturité technique, appuyez simplement sur le doigt avec un doigt. Une bosse doit se former dessus, qui disparaît presque immédiatement.Les fruits peuvent être stockés dans une pièce fraîche pendant environ un mois et tolèrent parfaitement le transport. Ils peuvent être utilisés pour cuisiner tous les plats et même manger crus. Ils font d'excellentes pièces.
Important! Les spécimens trop mûrs doivent être collectés et ne pas être laissés sur le buisson, afin de ne pas retarder la formation de nouveaux fruits.
Les variétés d'aubergine Valentine sont mûres tôt et ont un excellent goût. Étant donné que cet hybride donne des rendements élevés et résiste à divers facteurs défavorables, c'est un excellent choix pour les jardiniers.