Le poisson rouge a toujours été considéré comme le mets le plus délicieux de nombreux pays. Souvent, il est servi les jours fériés, mais c'est également une option très appropriée pour l'alimentation quotidienne. L'un des moyens les plus simples, budgétaires et les plus connus de faire du saumon rose est le salage. Il ne sera pas difficile de faire du salage à la maison, ce processus est si simple que même un enfant peut le gérer. Ces poissons sont stockés pendant une longue période et le servent dans différentes variantes. Il peut être servi comme plat principal ou comme ingrédient pour des canapés, farcir des crêpes ou coupé en salade. Que ce soit une collation ou un accompagnement, c'est toujours bon.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est nécessaire de choisir le saumon rose pour le salage aussi soigneusement que possible. Si vous ne vivez pas en Extrême-Orient, ce poisson est susceptible d'être congelé ou réfrigéré. Il existe plusieurs types de saumon rose dans le magasin: entiers non éviscérés, éviscérés et coupés en morceaux ou en filets. Lors du choix, faites attention à la queue et aux yeux du poisson.
Les yeux flous indiquent une congélation prolongée, tout comme une queue sèche. La carcasse doit être de la bonne forme et les branchies ne doivent pas avoir une couleur vert foncé. Lors du choix d'un poisson vidé, faites attention au ventre, idéalement sa couleur est rose. Les taches jaunes ou le mucus indiquent la pourriture et le non-respect des conditions de température pendant le stockage.
Recette de saumon rose entier
25-6 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez et rincez le poisson. Mettez sur un plateau.
- Râper avec du sel de tous les côtés, verser dans l'abdomen et dans les branchies.
- Enrouler dans du papier d'aluminium ou un manchon de cuisson. Envoyer au réfrigérateur pendant 5-6 jours.
Important! Si le poisson est trop salé, le goût peut être légèrement corrigé avec de l'eau. Pendant le trempage, le sel restant sera éliminé et il acquerra le goût nécessaire.
Stockage du poisson pendant le salage
Dans toutes les conditions de salage et de stockage du poisson, vous pourrez apprécier son goût assez longtemps. Le saumon rose à faire soi-même a une longue durée de conservation, mais le goût se perdra avec le temps.
Le produit peut être conservé au réfrigérateur en respectant les conditions de température habituelles. Le saumon rose peut être conservé dans un sac en papier, un parchemin, un pot ou un plat. Il convient de considérer que les fruits de mer ont une odeur brillante, de sorte que d'autres produits peuvent être trempés avec.
Tu sais Dans une tranche de 100 g de saumon rose salé, 19% de vitamine A.
Un congélateur est utilisé dans des cas extrêmement rares, car la congélation affecte négativement le goût. En même temps, l'emballage doit être étanche à l'air et à l'humidité.Le saumon entier est une façon simple, rapide et courante de cuisiner. Pour le salage, on utilise une carcasse entière qui, suffisamment saturée de sel, surprendra même les gourmets les plus exigeants par son goût. Grâce à son goût merveilleux et ses propriétés bénéfiques, il deviendra un plat préféré dans chaque maison.