Actuellement, il y a un effondrement des prix du chou blanc sur le marché ukrainien en raison de la vente de variétés de légumes à maturation moyenne. Maintenant, le produit est vendu au prix de 3-4 UAH / kg, ont déclaré les analystes d'Info-Shuvar dans un communiqué.
Aujourd'hui, le coût du chou blanc sur les marchés ukrainiens est de 35 à 40% inférieur à celui de début juillet 2018.
Au premier mois de l'été, les prix du chou dans le pays fluctuaient constamment, car en raison des précipitations, la collecte des légumes ne se faisait pas toujours à l'heure et l'offre était plus ou moins. Sur les sites du marché de gros de l'ORSP «Shuvar», les prix les plus élevés pour le chou blanc étaient de l'ordre de 6-7 UAH / kg dans la seconde moitié de juin.
Dans les premiers jours du deuxième mois d'été, les prix sont tombés au niveau de 3-4 UAH / kg. Selon les experts, en juillet, le coût du chou baisse souvent, car au milieu de l'été, les produits commencent à arriver sur le marché non seulement des agriculteurs transcarpates et du sud de l'Ukraine, mais aussi des régions centrales.
Cela augmente l'offre et fait baisser les prix des légumes. En règle générale, les prix les plus bas du chou blanc sont observés au début de l'automne.
Il avait précédemment été signalé qu'en avril 2019, selon la région, les prix du chou blanc d'une nouvelle récolte allaient de 40 à 43 UAH / kg. Ces prix élevés ont été provoqués par une forte augmentation du prix du vieux chou, qui a été vendu dans les supermarchés à 30-32 UAH / kg.