Pour assurer le bon fonctionnement du service de sécurité, Volochisk-Agro LLC, membre du groupe de sociétés Astarta, a acheté un lot de quadrocoptères DJI 4 PRO.
Cela a été rapporté sur la page Facebook de l'entreprise. Malgré les vastes étendues de terres, il y a beaucoup de travail dans ce sens », indique le rapport.
Désormais, les spécialistes du service de sécurité de l’entreprise effectueront un survol des champs 24h / 24 afin de renforcer le contrôle et de prévenir les violations. La récolte de maïs survole déjà et arrive à maturité.
«La portée de vol de ces appareils est de 7 kilomètres (depuis le poste de contrôle), vitesse - 15-16 mètres par seconde pour une hauteur de plus de 500 mètres.
Cela vous permet de survoler rapidement de vastes zones et de prévenir les abus, d'enregistrer les violations », a déclaré Ilya Shuflyak, chef du service de surveillance et de réponse GPS de l'entreprise.
Plus tôt, il a été signalé qu'au printemps de cette année, l'entreprise agricole Khmelnitsky, située près de la station balnéaire de Khmelnik, dans la région de Vinnitsa, qui fait partie de l'exploitation agricole d'Astarta, a effectué pour la première fois une plantation expérimentale de pois chiches. Pour la culture de la récolte, 42 ha ont été alloués.