Les jardiniers de la société "Pidgur’їvsk" de la région de Nikolaev cultivent des plants d'arbres fruitiers de qualité certifiée. Il existe de nombreuses variétés à croissance précoce et à haut rendement, des variétés pour les vergers intensifs, qui produisent 50 à 60 tonnes de pommes par hectare chaque année, sans repos et 25 à 35 tonnes de prunes à l'hectare avec une plantation clairsemée, a rapporté le service de presse de l'UHBDP.
Il y a des semis en croissance de pomme, poire, pêche, prune, abricot, cerise, cerise pour le jardinage intensif. Ces jeunes arbres appartiennent à des variétés à haut rendement. Un petit semis possède déjà un ensemble de qualités inhérentes à une plante adulte: croissance rapide, résistance aux maladies et aux conditions défavorables, rendement, type et goût des fruits.
Les semis ont été obtenus à partir de matériel de plantation exempt de virus en Allemagne et en Belgique.
Il faut trois ans pour préparer les semis à la pose d'un jeune jardin. Au cours de la première année, la plante est dans la liqueur mère, deux autres années - dans la pépinière. Pendant ce temps, le système racinaire se développe bien, il n'y a aucun dommage aux branches et à la tige, a déclaré Dmitry Bushilov, le chef de Pidgur’їvske LLC.
La ferme dispose de 100 hectares de jardins. Parmi celles-ci, les graines de pépins (pomme et poire) poussent sur 60 ha et les cultures de fruits à noyau sur 40 ha. Les jeunes jardins donnent des récoltes déjà 2-3 ans après la plantation.
«Nous sommes garants de la pureté de la variété - 100% garantie de propreté! De nos jours, c'est un critère très important pour ceux qui envisagent de poser un jardin. De plus, nos plants sont sains, cela est confirmé par les certificats du laboratoire de virologie de l'Institut d'horticulture de l'Académie nationale des sciences agraires », a déclaré Viktor Bushilov, agronome.