Le Royaume d'Eswatini, anciennement connu sous le nom de Swaziland, après une épidémie dans une République sud-africaine voisine, le lundi 17 juin, a interdit l'importation de porcs vivants en provenance de pays qui ont signalé des cas de peste porcine africaine (PPA).
Le mouvement des porcs entre les exploitations sera strictement contrôlé, a déclaré le directeur des Services vétérinaires et d'élevage du Royaume de Xolani Dlamini.
Il a également indiqué qu'un système d'identification et de suivi des porcs sera introduit dans son bureau.
"L'importation ne devrait être effectuée qu'à partir d'abattoirs et d'entreprises situées dans des zones indemnes de peste porcine africaine, ainsi qu'à partir d'abattoirs de territoires enregistrés et contrôlés indemnes de maladies", a déclaré Dlamini.
Le ministère de l'Agriculture de la République sud-africaine a déclaré le mois dernier que la peste porcine africaine s'était propagée à sa quatrième province.
Le Royaume d'Eswatini est un pays enclavé d'Afrique du Sud, bordé par le Mozambique au nord-est et la République d'Afrique du Sud au nord, à l'ouest et au sud. Il n'occupe pas plus de 200 km du nord au sud, 130 km d'est en ouest. Superficie totale - 17 364 km2. La population compte plus de 1 093 238 habitants.