Depuis la mi-novembre de cette année, le ministère de l'Agriculture de la Chine veut savoir quel abattoir du pays devrait cesser ses activités.
Le gouvernement chinois a annoncé qu'il fermerait systématiquement de petits abattoirs dans le pays. Cela devrait permettre de mieux contrôler la propagation de la peste porcine africaine (PPA).
Le ministère de l'Agriculture de Chine à partir de la mi-novembre de cette année envisagera quel abattage devrait arrêter la production, selon les milieux gouvernementaux. Les critères selon lesquels le gouvernement chinois choisit l'abattage ne sont pas encore connus du public.
La crainte de continuer la propagation incontrôlée de la PPA dans le monde est désormais énorme. Selon l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), un quart de la population porcine mondiale pourrait disparaître si le virus continue de se propager à ce rythme.
Dutch Rabobank prévoit un déficit d'approvisionnement compris entre cinq et dix millions de tonnes de porc en 2020.
Rappelons qu'ASF poursuit sa marche victorieuse à travers les pays asiatiques, s'approchant de l'Australie, où les mesures les plus sévères de protection contre la maladie ont été introduites.
Et la Corée du Sud a même commencé à installer une clôture le long de la frontière avec la Corée du Nord afin que les animaux malades ne puissent pas entrer dans le pays.