Les champignons au gingembre sont des champignons savoureux et sains qui sont respectés et aiment collectionner de nombreux cueilleurs de champignons. Dans certains pays, ils sont même délicieux. Ils sont caractérisés par une couleur jaune vif, rouge ou orange et un chapeau convexe. Malheureusement, certains champignons conditionnellement comestibles et non comestibles conviennent également à une telle description. Comment les distinguer peut être trouvé dans l'article.
Description et différence des faux champignons au lait de safran des vrais
Les rousses appartiennent au genre des trayeurs. Ce nom combine plusieurs types de champignons. En vrai lait de safran, les corps des fruits sont peints dans des tons jaune-rose, orange, rouge. Après une pause, ils sécrètent du jus de lait aux couleurs vives. Ces champignons sont très appréciés en raison de leur goût élevé, de leur valeur nutritive et de la richesse de leur riche composition en vitamines et minéraux.
Dans la nature, il existe également des champignons qui ressemblent beaucoup aux champignons du safran, mais ils ont des caractéristiques gustatives médiocres ou sont non comestibles. Certains d'entre eux présentent même un grave danger pour la santé humaine. Il vaut la peine de comprendre comment distinguer les vrais champignons safran des champignons, qui sont masqués sous eux, par exemple, des vagues roses, des lactaris ambrés et papillaires, des crapauds pâles.
Tu sais Du corps fruitier des champignons safran, la substance antibiotique lactrioviolin est libérée, ce qui peut inhiber la croissance du bacille de Koch.
Vagues roses
La batteuse rose est un champignon comestible conditionnellement. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser sans crainte, cependant, vous n'avez pas besoin de vous attendre à des qualités gustatives et nutritionnelles telles que celles du lait de safran. Elle a peu de valeur. Convient pour une utilisation sous forme salée et marinée. Avant la cuisson, nécessite un trempage et une ébullition.
Vous pouvez rencontrer ce représentant du royaume des champignons aux mêmes endroits que les vrais champignons. Si vous n'y regardez pas de près, ces champignons peuvent être confondus.
Les principales différences des vagues roses sont liées à ces caractéristiques:
- La couleur du corps fructifère. Chez les champignons comestibles, il est ocre, en conditionnellement comestible - rosé.
- La surface du capuchon. Les doubles ont une forte pubescence. Le capuchon du lait de safran est lisse, lorsqu'il est touché, il ressemble à du feutre.
- La couleur du jus laiteux. Le jumeau émet un liquide blanc qui ne change pas de couleur au contact de l'oxygène. Dans les spécimens comestibles, lorsqu'ils sont cassés, un liquide orange apparaît, s'oxydant après un certain temps.
- Lieu de croissance. La moût se trouve sous les feuillus, par exemple le tremble, le bouleau. Gingembre - sous les conifères.
- Le diamètre des jambes. Dans un faux spécimen, il est plus fin, atteint une hauteur de 7 cm et un diamètre de 2 cm, sans bosses.
Une autre différence concerne l'état du champignon après sa rupture. À l'aire de battage, la chair restera de la même couleur et ne changera pas si le champignon est pressé. Le gingembre réagit aux dommages en se teignant dans une teinte verdâtre.
Amber Milkmen
Ce champignon d'apparence est très similaire à un bouchon de lait de safran rouge. Sa surface est rouge avec un éclat soyeux. Contrairement à un véritable champignon safran, un meunier d'ambre n'est pas comestible, par conséquent, lors d'une chasse «tranquille», il convient de prêter attention non seulement à l'apparence, mais également aux autres caractéristiques des champignons.
Les principales différences du double sont:
- La couleur de la chair. Chez le lactaire, il est jaune clair. Lorsqu'il est cassé, ne change pas de couleur. Dans une vraie caméline, la chair des jambes et sous les plaques est peinte en rouge, dans d'autres domaines - en jaune et blanc.
- Odeur et goût. Le spécimen comestible a une odeur et un goût de champignon agréables. Le meunier a une odeur désagréable, ressemblant à distance à la chicorée, et un goût amer.
- La couleur du jus laiteux. Le meunier émet un liquide blanc qui ne change pas au contact de l'oxygène, du lait de safran rouge - rouge, de couleur similaire au sang.
- Taille et couleur du chapeau. Dans un faux champignon, le chapeau mesure jusqu'à 6–12 cm de diamètre, il est peint dans des tons brun-rose et a un éclat de soie. Le représentant comestible du royaume des champignons a un chapeau plus grand, atteint un diamètre de 15 cm, de couleur rouge ou orange.
- La forme et la taille des jambes. Le meunier a une jambe, qui atteint une hauteur de 9 cm, de 1,5 à 2 cm de diamètre, sa forme ressemble à un cylindre. En dessous, il est recouvert de fibres blanches. Un champignon safran a une patte plus courte de 3 à 6 cm et en dessous, elle est rétrécie.
- Records. Chez le laitier, elles sont claires avec une teinte rose, chez les jeunes champignons au lait de safran - ocre, chez les vieux - rouge foncé.
Tu sais Aux XVIII - XIX siècles. les champignons salés étaient exportés de Russie en bouteilles vers la France. Les champignons étaient particulièrement appréciés, dont la taille des calottes ne dépassait pas 2,5 cm.
Lait papillaire
Ce champignon se trouve également sous les noms d'un grand lactum papillaire lactique. Il a un chapeau plat ou concave d'un diamètre de 3 à 9 cm, un tubercule en son centre. La couleur du chapeau est marron. Les enregistrements sont souvent localisés. Leur couleur est claire.
La jambe grandit de 3 à 7 cm, son diamètre atteint 1 à 2 cm, sa forme ressemble à un cylindre. Sa couleur peut être en harmonie avec le chapeau ou être un peu plus claire.La pulpe du laitier est blanche, cassante.
Ce champignon présente 2 différences caractéristiques:
- Avec une pause, il sécrète du jus laiteux blanc, qui ne s'oxyde pas dans l'air.
- La pulpe a une saveur de noix de coco.
Il est facile de connaître le laitier. Pour déterminer exactement ce que ce champignon est devant vous, vous devez casser ou frotter le corps du fruit dans vos mains, puis regarder le liquide libéré et sentir.
Champignon pâle
Avec le grèbe pâle, seuls les vrais débutants peuvent confondre les vrais champignons au safran. Elle a un chapeau jaunâtre ou vert pâle, dont le centre est légèrement plus foncé que les bords. De forme, il est en forme d'entonnoir, sans arrondir.Son diamètre est de 5-14 cm Le corps du film couvre le corps du fruit à un jeune âge. Les assiettes sont peintes en blanc. La pulpe est également blanche. La jambe du crapaud est mince, oblongue. Elle a une longueur de 8 à 15 cm, un diamètre de 1 à 3 cm et une jupe blanche sur le dessus, que les champignons n'ont pas.
Vidéo: Poad Toolstool
Est-il possible de manger de faux champignons
Parmi les doubles de champignons au lait de safran, il y a des champignons conditionnellement comestibles, non comestibles et toxiques. Les comestibles conditionnels ne conviennent pas aux aliments frais. Ils doivent être soumis à un traitement thermique. Ils ont un goût amer et piquant, une consistance désagréable. Après traitement thermique, ces qualités disparaissent. La gorge rose comestible et le lactifère papillaire sont classés comme comestibles conditionnellement.
Les champignons non comestibles ne conviennent pas aux aliments, même après un traitement thermique. Ils ont une odeur amère et désagréable. De plus, ils n'ont aucune valeur pour le corps humain. Lorsqu'ils sont ingérés, ils ne causent aucun dommage. Parmi les doubles de champignons au lait de safran, le laitier ambré est considéré comme non comestible.
Les champignons vénéneux sont strictement interdits. Ils entraînent des empoisonnements, de graves problèmes de santé et même la mort. Le champignon pâle contient des substances toxiques et présente un grand danger pour l'homme.Important! Si un champignon a été cueilli, dans lequel il existe un doute sur sa comestibilité, il est préférable de le jeter et de ne pas mettre en danger votre santé.
Faux empoisonnement aux champignons
Les symptômes d'un empoisonnement léger sont:
- vomissements
- la diarrhée
- douleur dans l'abdomen.
Leur manifestation peut être observée à différents moments après que le champignon a été mangé. Habituellement, cela se produit dans les 0,5 à 10 heures. L'empoisonnement le plus dangereux est celui provoqué par un champignon pâle. Les symptômes apparaissent après 8 à 18 heures. Le résultat, en plus des troubles gastro-intestinaux, peut être une perte de conscience, une altération de la coordination des mouvements, des dommages au tube digestif, au système cardiovasculaire, au système nerveux central, au foie et aux reins.
Important! Les champignons ne doivent pas être consommés par les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes souffrant d'intolérance individuelle, les maladies du système cardiovasculaire.
Premiers secours
Si une personne présente les symptômes d'empoisonnement aux champignons ci-dessus, elle a besoin de premiers soins:
- Faites vomir: donnez une grande quantité de liquide à boire, appuyez sur la racine de la langue avec deux doigts.
- Rincer l'estomac: boire beaucoup d'eau en y dissolvant 1 c. sel ou moutarde sèche, et faire vomir.
- Donnez du charbon actif à raison de 1-2 comprimés pour 1 kg de poids humain.
Si les vomissements et la diarrhée ne s'arrêtent pas pendant longtemps et qu'il existe une menace de déshydratation, consultez un médecin dès que possible. En cas d'empoisonnement avec un champignon, il faut agir immédiatement, car les mesures prises le deuxième jour après l'empoisonnement peuvent déjà être vaines - des changements irréversibles se produiront dans le foie, les reins, le cœur et, par conséquent, une hépatite toxique et une insuffisance cardiovasculaire se développeront. ESi une personne a consommé ce champignon, il doit être immédiatement transporté dans un établissement médical.
Il n'est donc pas toujours facile de distinguer les faux champignons des vrais. Pour ce faire, vous devez disposer d'informations détaillées sur son apparence, son odeur et le goût de chaque champignon. S'il y a même un léger doute que vous avez un bon spécimen comestible, il vaut mieux ne pas le cueillir et ne pas l'utiliser pour ne pas risquer votre santé.