La Chine est la principale destination de la viande rouge en Nouvelle-Zélande, tandis que le marché britannique est en baisse de 11% en raison de l'incertitude entourant le Brexit.
La Nouvelle-Zélande augmente ses exportations de viande vers la Chine, qui est actuellement la principale destination de la viande ovine et bovine, selon une analyse récente de la Meat Industry Association.
Les exportations de viande de Nouvelle-Zélande de l'année à juin 2019 ont augmenté de 8,8 milliards de dollars et la majeure partie du produit est destinée à la Chine.
En juin, les exportations de bœuf vers la Chine ont atteint plus de 25 000 tonnes, ce qui dépasse les exportations annuelles vers Taïwan, le Japon ou la Corée. Dans le même temps, les exportations de viande ovine vers ce pays ont augmenté de 20% par rapport au même mois l'an dernier.
"La Chine a pris plus de la moitié des exportations de viande de mouton de Nouvelle-Zélande et les exportations de bœuf ont augmenté de 79% en volume, devant les États-Unis, qui sont notre plus grand marché de bœuf", a déclaré Tim Ritchie, directeur exécutif de la Meat Industry Association (MIA).
En juin, la Chine a été reconnue comme le plus grand marché de valeur pour la viande rouge et les produits connexes avec un volume d'exportation de 319 millions de dollars, suivie par les États-Unis et la Grande-Bretagne. Les exportations de viande rouge vers le marché britannique ont diminué de 11% en juin en raison des incertitudes concernant le Brexit et l'accès au marché dans un avenir proche.