Des experts de premier plan du Département du développement moléculaire et microbiologique, opérant au laboratoire d'essais de la ville de Samara, ont publié les résultats de la surveillance du marché alimentaire au cours du mois dernier.
Ainsi, il est devenu connu qu'à la suite d'une recherche minutieuse d'échantillons de produits à base de viande prélevés dans des points de vente au détail à Samara, depuis le début du mois de mai de cette année, une dizaine de violations ont été révélées.
Il est rapporté qu'un total de quatre-vingt-quatorze échantillons de produits alimentaires d'origine carnée ont été prélevés pour analyse sur des étagères et dans des unités de réfrigération à Samara. Dans la plupart des violations qui ont été enregistrées à la suite des tests de laboratoire, nous parlons d'un niveau accru de contamination bactérienne.
En particulier, cinq échantillons de viande de poulet hachée et l'un des échantillons de porc fabriqués par les forces d'un producteur populaire de la région sont abondamment «farcis» de bactéries. Tous ces produits pourraient conduire à l'infection des consommateurs, mais une heureuse coïncidence a permis aux clients de contourner la viande infectée et de maintenir leur santé.
Quant aux produits à base de viande, dans lesquels des organismes pathogènes et d'autres violations ont été détectés, ils ont été retirés de la vente et envoyés pour des recherches supplémentaires à la Direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Samara. Dans un avenir proche, les fournisseurs de viande dangereuse et les fabricants de produits violés feront face à de graves litiges.