La véranda est un endroit idéal pour se détendre, dont les qualités décoratives et fonctionnelles dépendent largement de l'extérieur. Vous pouvez faire l'installation du boîtier de vos propres mains, mais vous devez d'abord choisir le bon matériau. Une description détaillée des meilleures options du bois, du métal et du plastique, vous apprendrez de cet article.
Comment gainer une véranda à l'extérieur
Les annexes en forme de véranda rendent les maisons plus confortables et douillettes. Une telle «pièce» en plein air vous permettra de profiter de l'arôme des fleurs du jardin ou de boire une tasse de café lors d'une douche. Les options fermées pour la véranda peuvent facilement être converties en salle d'été, où toute la famille se réunira à table. La première étape pour convertir la terrasse en annexe à part entière est de sélectionner les matériaux que les murs seront gainés à l'avenir.
Tu sais Le polycarbonate a été inventé au milieu du siècle dernier. À cette époque, il n'était pas utilisé dans la construction, mais dans les industries de la défense et de l'espace comme matériau pour les composants des équipements militaires et des satellites.
Arbre
L'utilisation de bois pour décorer la véranda donne au bâtiment une apparence inhabituelle. Cela est dû à la texture unique de chaque élément du matériau. De plus, le bois est largement utilisé dans la construction en raison de sa résistance et de sa durabilité.
Un tel rembourrage peut être composé de:
- doublure;
- maison de bloc;
- imitation du bois;
- planches bordées.
Le premier matériau de construction de finition est un panneau rectangulaire. En raison de leur forme universelle et de leur manipulation aisée, c'est la doublure la plus facile à utiliser pour la décoration murale afin qu'elles se révèlent parfaitement lisses. De plus, ces panneaux ont des rainures pré-faites, ce qui facilite leur connexion les uns avec les autres. Pour donner un style insolite à la véranda, la doublure peut être utilisée en combinaison avec des éléments en plastique ou forgés. La facilité d'installation du blockhaus est déterminée par la présence de rainures et de fixations d'éléments structuraux.
Le principal avantage de ce matériau de construction est d'obtenir une surface non standard qui ressemble à une vraie cabane en rondins. Le blockhaus peut être peint de différentes couleurs, ce qui créera un design unique de la véranda. L'imitation de la poutre se présente également sous la forme d'un panneau dont les dimensions varient, atteignant 9 m. Grâce à cela, il est facile de réaliser un revêtement mural continu sans joints. Les caractéristiques les plus importantes de ce matériau sont la résistance aux températures extrêmes et à l'humidité, ce qui est important pour le revêtement extérieur du bâtiment.Panneaux bordés - un matériau de construction typique pour la pose de revêtements de sol. En raison de l'épaisseur de cette billette de bois, la finition durera longtemps et pourra retenir la chaleur pendant les saisons froides. Il est préférable de monter les planches verticalement afin que le condensat, l'eau de pluie et les autres précipitations ne restent pas longtemps sur la surface des murs. Un inconvénient important de ce matériau de finition est que les composants n'ont pas de fixations préfabriquées, c'est pourquoi il est préférable de les installer à l'aide de vis autotaraudeuses.
Ils sont plus résistants que les ongles, moins sujets à la déformation et à la rouille lorsque les saisons changent, lorsque les planches gonflent et sont constamment humides. Lors de l'utilisation de tous les matériaux de construction en bois pour le revêtement extérieur, après l'installation, il est important d'appliquer une couche de solutions de protection ou de vernis. Cela aidera la finition à durer plus longtemps, à être plus résistante aux diverses conditions météorologiques et à éviter les dommages mécaniques.
Revêtement
Comparé à d'autres matériaux de construction pour le revêtement, le revêtement présente de nombreux avantages.
- Parmi eux:
- large choix de textures et de couleurs;
- résistance à la moisissure;
- alignement visuel des sections déformées du mur;
- facilité d'installation.
Le revêtement en bois ne diffère des matériaux de construction en bois traditionnels que dans une large sélection selon les critères d'apparence. Sinon, ce sont presque les mêmes panneaux qu'un blockhaus: ils ne se distinguent que par la manière de la fixer. Si le revêtement est en métal, il est toujours important d'attribuer une résistance élevée au feu et une résistance à la pourriture aux avantages. De plus, ce matériau de finition n'est pas sensible à la corrosion et aux intempéries, ce qui le rend fiable et adapté à une utilisation pendant des décennies.Pour installer le revêtement sur la véranda, commencez par concevoir un dessin. Il doit supposer la présence d'un cadre dont la base est constituée de racks uniformément répartis, unis par des sangles en bas, en haut et au milieu. Une fenêtre doit être située entre les deux dernières poutres, le reste de l'espace sera recouvert d'un boîtier. Les panneaux de revêtement sont fixés avec un bord au profil et l'autre à la barre précédente, que même une personne loin de la construction peut faire de ses propres mains.
Plastique et polycarbonate
La combinaison de plastique et de polycarbonate dans la décoration de la véranda rend l'annexe esthétiquement belle et sûre.
- Contrairement au métal et au bois, ces matériaux présentent les avantages suivants:
- réflexion du rayonnement ultraviolet, qui ne lui permet pas de pénétrer dans la pièce;
- manque de fragments lors de la réception de dommages au vitrage;
- faible conductivité thermique.
Pour la véranda, le dernier point peut être déterminant. Si vous souhaitez utiliser cette pièce non seulement en été, mais aussi en hiver - la rétention de chaleur à l'intérieur est un objectif prioritaire dans la construction du bâtiment. Pendant la saison froide, l'intérieur de la véranda sera sensiblement plus chaud que lors de l'utilisation d'un revêtement métallique. Les produits en bois fabriqués à partir de composants robustes et épais conservent également la température, mais ces matériaux ne sont pas réfractaires.Du plastique et du polycarbonate durables, du point de vue de la construction, peuvent être facilement traités, même avec de simples outils de menuiserie. Ces matériaux de construction sont faciles à percer, ce qui facilite l'installation sur le cadre. Le revêtement en plastique peut être facilement installé sur la structure à l'aide d'une perceuse et de vis autotaraudeuses. En utilisant du polycarbonate monolithique, il s'avérera construire une véranda complètement transparente, y compris le toit.
Cela vous permettra d'isoler davantage la pièce des effets de l'environnement extérieur, car un coussin d'air chaud s'accumulera sous le plafond. Le seul inconvénient est qu'il est physiquement difficile de fixer une pièce avec des parois en polycarbonate transparent en raison de la masse du matériau: 1 m² d'un monolithe d'une épaisseur de 1 cm pèse plus de 12 kg. Il est important de tenir compte de ce facteur même au stade de la conception de la véranda, afin que les panneaux reposent sur la garniture de fondation.
Vidéo: revêtement du porche en polycarbonate
Brique de parement
L'utilisation de matériaux de décoration en pierre ne permettra pas de tapisser à moindre coût la véranda. La brique de parement est l'une des options les plus coûteuses pour la décoration murale, mais ce matériau de construction présente de nombreux avantages.
- Cela comprend:
- la fiabilité
- protection du cadre et de la structure dans son ensemble;
- résistance aux dommages mécaniques;
- résistance au rayonnement ultraviolet.
Bien que l'utilisation de matériaux de construction denses n'ait pas le meilleur effet sur l'isolation thermique, l'utilisation de briques creuses en combinaison avec l'isolation vous permet d'affecter positivement la conservation de l'énergie. Cela nous permet de considérer la véranda comme une pièce chauffée en hiver et en été comme une zone fraîche. Cette méthode de placage présente des caractéristiques. Le principal est que la maçonnerie a une faible capacité portante.
Important! Le revêtement de maçonnerie n'est nécessaire qu'avec une fondation préformée. Le sol ordinaire peut ne pas pouvoir supporter la charge de poids et la structure est déformée.
Pour cette raison, la finition est littéralement liée au cadre et aux murs principaux. Pour cela pendant la maçonnerie, utiliser des connexions flexibles, des ferronneries ou des mailles. Dans le cas de la véranda, il suffit de recouvrir la peau d'une épaisseur d'une demi-brique. Il est préférable de renforcer la structure avec une connexion flexible, qui est une tige, dont une extrémité est fixée dans la couture de montage et la seconde - directement dans la finition. Simultanément avec la doublure, une couche d'isolation peut être formée.
Enduit décoratif
Ce matériau se présente sous la forme d'un mélange spécial qui, après séchage complet, forme un revêtement mural. Pour obtenir le plus grand effet décoratif, il convient d'utiliser du plâtre texturé ou coloré. Avec son aide, vous pouvez appliquer des motifs inhabituels aux murs ou donner l'effet de marbrure.
Important! Le plâtre décoratif en soie ne convient pas pour une utilisation en extérieur. Cela est dû au fait que le matériau est facilement exposé à l'humidité et peut rapidement perdre ses propriétés esthétiques.
Parmi tous les types de plâtre décoratif, il convient de noter les plus populaires, parmi lesquels:
- pierre;
- la couleur;
- Vénitien
- soie.
Le premier imite la texture de la pierre naturelle qui, du point de vue du design, est la plus belle avec une décoration extérieure. Vénitien vous permet de donner au mur un aspect de marbre, qui est plus cohérent avec l'intérieur. Le plâtre de soie nécessite une réelle maîtrise du constructeur, car en utilisant un tel mélange, il sera possible de créer des motifs uniques sur les murs dans une variété de couleurs, ce qui est similaire au «papier peint liquide».Pour les revêtements extérieurs, il est préférable d'utiliser de la pierre d'imitation, l'aspect de la véranda avec une telle finition sera le plus attrayant. D'autres types de mélange de finition conviennent mieux au rembourrage intérieur. Cependant, en plus des avantages esthétiques du plâtre décoratif, il existe des inconvénients fonctionnels.
- Cela comprend:
- faible résistance aux dommages mécaniques;
- faible isolation thermique;
- degré élevé d'exposition aux conditions météorologiques.
Si vous prévoyez d'utiliser la terrasse uniquement pendant les mois les plus chauds, cette finition convient. Cependant, pour utiliser les locaux pendant les saisons froides, il est préférable de choisir un type de boîtier différent. Décorer les murs avec ce matériau de vos propres mains est assez simple: il vous suffit de bien utiliser la spatule.
En expérimentant différents coups de pinceau et la quantité d'enduit appliqué, un style visuel unique peut être obtenu. De vrais artisans à l'aide de ce mélange de finition peuvent créer des images entières sur les murs, qui dans les espaces clos ont une résistance et une fiabilité élevées.
Règles extérieures pour la véranda et la terrasse
Étant donné que la véranda est principalement une pièce d'été, vous devez vous préparer au fait qu'en hiver, une grande quantité d'humidité s'accumulera. Par conséquent, pour le revêtement, il est préférable d'utiliser de tels matériaux qui peuvent non seulement contenir la température, mais aussi l'eau de l'environnement. Si un arbre est utilisé, n'oubliez pas de le recouvrir de couches protectrices et d'un antiseptique - cela aidera également à éviter les moisissures.
Dans le cas où il est censé utiliser des matériaux plus lourds, comme la brique ou le plastique en combinaison avec du métal, pensez à créer une fondation même au stade de la conception d'une terrasse. Pour concevoir dans un style unique, prenez soin de l'apparence de la cour et du chalet: par exemple, la palette de couleurs de la véranda doit leur correspondre. Si vous avez utilisé du bois pour la décoration, vous pouvez tracer des pistes à partir de panneaux décoratifs sur une zone suburbaine.
Tu sais Il est préférable d'acheter la brique de parement d'un lot. Cela est dû au fait que même les matériaux produits dans la même entreprise, mais à des moments différents, peuvent avoir une nuance de couleur différente.
Ainsi, lors de la couverture de la véranda, vous devez choisir entre les notions de «bon marché» et de «fiable». La terrasse peut servir à de nombreuses fins et à différentes saisons, car il n'y a pas de matériau de finition universel pour réaliser la décoration. Pour les plus décoratifs, il vaut la peine d'utiliser du parement en brique ou en plâtre. Pour mieux maintenir la température élevée dans la pièce, une pierre creuse avec isolation et bois convient.Pour obtenir un style unique et moderne tout en maintenant la chaleur, la meilleure option, mais aussi coûteuse, est le polycarbonate avec des éléments en plastique. La finition la plus fiable sur la résistance aux intempéries et la durabilité est faite de parement, avec lequel, en plus, il suffit de recouvrir le bâtiment. Pour les dépendances non chauffées, il suffit d'utiliser un blockhaus: il est fiable, peu coûteux, facile à installer et ne nécessite pas de soins particuliers.