Le titre floral royal est allé aux roses non seulement pour leur aspect noble et élite, mais aussi pour les arômes parfumés qui sont dotés de représentants de cette famille. C'est pourquoi tous ceux qui donnent des roses réfléchissent pour sentir un bouquet lumineux. Mais il y a des moments où il n'y a pas d'arôme du tout: il s'avère que toutes les roses ne sentent pas. L'article examinera exactement quelles variétés de roses fascinent par leur arôme.
Les variétés de roses les plus parfumées
Ces fleurs impressionnent par divers arômes, notamment musqués, épicés, fruités, astringents, et certaines combinent plusieurs notes parfumées. Cette variété odorante est le résultat de la fusion de nombreux facteurs: soins appropriés (arrosage, plantation, transplantation, fertilisation, coupe), conditions environnementales (humidité, éclairage, préférences végétales du sol).
Tu sais 98% des parfums féminins contiennent de l'huile de rose.
Mais, plus important encore - les caractéristiques variétales. Il existe plusieurs variétés de roses au fort arôme. En savoir plus sur chaque variété et variété.
Parterres de fleurs
Décoration fréquente de parterres de fleurs et de roseraies. Demandez aux fleuristes non seulement un arôme impressionnant, mais aussi une variété de couleurs. Ils ne nécessitent pas de grand espace, car les tiges avec processus forment un petit buisson. La croissance de la fleur des représentants de la variété peut atteindre encore plus d'un mètre. Un avantage particulier des variétés de parterre de fleurs est les fleurs de tailles impressionnantes.
Les variétés les plus courantes:
- Beverly - Une fleur particulièrement appréciée des fleuristes: elle est souvent utilisée pour créer des bouquets lumineux et originaux. Vous pouvez le reconnaître par le riche arôme sucré, la couleur rose froid du bourgeon de gobelet et le feuillage vert foncé. Forme des buissons dressés, dont la hauteur atteint 70 cm.Profite des jardiniers avec une floraison abondante, qui peut durer tout octobre, en l'absence de gel. Il tolère les sauts de température du chaud au froid.
- Bleu pour toi - Le propriétaire de délicates et touchantes fleurs violet-lilas, qui peuvent parfois même acquérir des nuances bleues, qui contrastent harmonieusement avec le feuillage vert brillant. En raison de cette couleur extraordinaire des pétales, Blue for You est souvent confondu avec une plante artificielle. Même à une distance de deux mètres, une odeur douce vertigineuse est captée qui relie les notes d'abricot et de vanille. Une telle fleur unique ne peut que charmer. Mais, il est plutôt fantaisiste: il n'aime ni les endroits ombragés ni les lieux entièrement éclairés, gravite vers des territoires neutres. Les bourgeons bleus et lilas ravissent l'œil pendant seulement 3-4 jours, après quoi ils commencent à s'effriter. La hauteur moyenne de la brousse est de 50 cm, mais peut atteindre un mètre ou plus.
- Frau karl druschki. La variété a emprunté son nom à l'épouse de Karl Druška, qui dirigeait la Société des amis allemands des roses. Il a des producteurs de fleurs avec des inflorescences impressionnantes de 5-6 bourgeons blancs comme neige contrastant sur le fond du feuillage vert foncé. Les boutons non ouverts ont une forme nette et des nuances roses qui disparaissent avant la floraison. Les fleurs sont assez grandes et abondantes: le diamètre moyen est de 14 cm, la forme est classique. Fleurit deux fois par saison. Les représentants de la variété sont formés en buissons compacts, dont la hauteur peut atteindre plus d'un mètre.
- Rivière bleue - une variété qui attire l'attention avec ses fleurs de velours de la couleur d'origine: au centre se trouvent les pétales d'une délicate couleur lavande, et les bords gagnent des nuances magenta. Il est important que le milieu floral ne s'ouvre pas jusqu'au bout. Au moment de la pleine floraison, les pétales dégagent des notes de peinture argentée et bleue, ce qui semble très impressionnant sur le fond d'un sol de feuilles vert foncé brillant. En moyenne, une fleur se compose de 40 pétales soyeux et son diamètre varie entre 9 et 11 cm, les bourgeons poussent seuls ou sont rassemblés en inflorescences de 2 à 5 morceaux. Au stade initial de la floraison, ils sont pourpre foncé, mais changent de couleur pendant la floraison. La croissance des représentants de la variété peut atteindre un mètre et la largeur du buisson est de 75 cm L'odeur parfumée et fruitée persiste même après le séchage des pétales.
- La mariée Comme toute épouse, elle se démarque par son caractère unique et unique. Les pétales de fleurs veloutés sont peints dans une couleur rose pâle, qui a tendance à être plus blanche. Le cœur du bourgeon prend une teinte jaune feu. Le diamètre d'une rose atteint 8–10 cm, ils sont situés sur de hautes tiges de 100–150 cm de long et les bourgeons dégagent un arôme fruité délicat.
- Modifier piaf - Une variété-propriétaire de fleurs rouge-bordeaux classiques brillantes avec des pétales doubles (jusqu'à 50 pièces sont collectées dans un bourgeon). Le diamètre de la fleur est assez impressionnant - 10–13 cm.Les buissons denses et luxuriants atteignent 80–90 cm de long et jusqu'à 60 cm de large, couverts de feuilles vert argenté abondantes. Les fleurs en éponge dégagent un arôme puissant avec des notes épicées et fruitées.
- Libération conditionnelle - une variété qui séduit par sa taille de floraison énorme (diamètre - 20 cm) et une odeur envoûtante, dans laquelle les accords de thé, d'épices et de miel doux se sont réunis. Non seulement les dimensions impressionnantes sont frappantes, mais aussi la riche couleur rose-violet fuchsia des pétales. Le buisson pousse en largeur de 50 cm, en longueur - par 80, ses tiges sont uniformes et droites, ce qui fait des roses une excellente trouvaille pour les fleuristes.
- Whisky se distingue dans la liste non seulement par le nom de l'élite, mais aussi par la couleur jaune ardent unique des pétales de fleurs ondulées, dont les bords gravitent vers des teintes oranges. Les paramètres de la hauteur et de la largeur de la brousse sont les mêmes - à moins de 80 cm et produisent un arôme délicatement sucré.
Shrubby
Les variétés d'arbustes comprennent les variétés qui ornent généralement les jardins, les parcs et les ruelles. Leur point culminant est la hauteur, qui atteint généralement 2 m. Le titre des représentants les plus parfumés de cette espèce est détenu depuis de nombreuses années par la sous-espèce Bourbon et réparation. En raison de sa forme originale de formation de buissons et de sa floraison abondante, les roses d'arbustes sont parmi les plus parfumées.
Tu sais L'odeur des roses est l'un des antidépresseurs les plus puissants.
En savoir plus sur les grades les plus élégants:
- Abraham Derby Il se distingue par sa forme originale de fleurs en éponge épaisse. Dans un bourgeon, il y a environ 140 pétales de rose abricot au centre et jaune clair sur les bords. Le diamètre d'un bourgeon est de 12 à 14 cm. Il est intéressant de noter que le bas des pétales est presque blanc, parfois crème. Des roses gracieuses contrastent en harmonie avec un feuillage brillant, une couleur verte saturée. Le buisson atteint 150 cm de hauteur et 100 cm de largeur. De nombreuses pousses minces partent de la tige principale qui, pendant la floraison, a besoin de soutien; elles peuvent être dirigées le long du mur ou le long d'une cloison spéciale. Il émet des accords parfumés doucement sucrés.
- Les fleurs de corail-pêche et les feuilles vert pâle impressionnent une variété impressionnante Maygold. Les buissons de cette espèce sont rabougris, ne dépassant pas un demi-mètre de hauteur. Au milieu du bourgeon se trouvent des étamines écarlates qui, avant la fin de la phase de floraison, acquièrent des tons crème. L'arôme est musqué épicé.
- Rose Penelope est propriétaire de bourgeons violets avec des centres dorés, au centre desquels se trouvent des étamines de couleur citron. D'une seule brosse à fleurs, de 5 à 60 boutons peuvent fleurir, qui deviennent un collier lumineux et contrasté de feuillage prune-corail. Le buisson est formé sous la forme d'un oreiller, sa longueur peut atteindre 4-5 m. Une odeur musquée prononcée provient des inflorescences. L'avantage de la variété est que le buisson est abondamment couvert de fleurs tout au long de la période été-automne.
- Colette Il captive avec un arôme d'agrumes de fleurs densément éponge, la délicate couleur abricot du milieu des pétales qui se transforme doucement en jaune moutarde sur les bords. Les paramètres de la brousse sont de 2 m × 90 cm Le feuillage est petit, vert foncé, avec un éclat brillant.
- Charles Austin - L'une des variétés anglaises les plus populaires, attirant l'attention avec des fleurs énormes, dont les pétales centraux sont orange vif et les latéraux sont rose pâle. D'une hauteur ne dépassant pas 1,5 m, la largeur du buisson peut atteindre 120 cm, la tige est recouverte d'un feuillage vert saturé brillant. Variété Charles Austin est le propriétaire d'un arôme fruité prononcé avec des notes fraîches.
Osier
Les rosiers grimpants sont des vignes de jardin capricieuses, atteignant une longueur de 5 m. Ils sont une véritable trouvaille pour les paysagistes, car ils sont largement utilisés dans la conception de jardins et de parcs de tonnelles, d'arches, de colonnes, de haies, de parcelles de campagne et de jardin, de parcs, de toboggans alpins et de roseraies. Pour le fonctionnement normal de ces variétés, elles doivent construire un support spécial ou un treillis.
Tu sais Les résidents de Bulgarie organisent chaque année un festival de la rose, qui marque le début de la collecte de pétales pour la fabrication d'huile de rose.
Sur les types de rosiers grimpants les plus parfumés, lisez la suite:
- Rosenresley - Une variété-propriétaire de fleurs éponge rose orangé ou rouge poche, récoltées en grandes inflorescences. Les plantes dégagent une forte odeur douce. Dimensions de la brousse - 150 × 100 cm La tige de la culture est recouverte d'un feuillage brillant, d'une teinte vert foncé.
- Albertine - Un buisson grimpant de 4 mètres est abondamment recouvert de délicates fleurs de pêche à doubles pétales combinées en énormes inflorescences (3 à 7 pièces). Les inflorescences se forment sur de minces pousses élastiques qui doivent être soutenues. Il ne fleurit qu'une fois par saison. L'arôme parfumé avec une prédominance de notes sucrées s'étale sur plusieurs mètres. Parmi ses parents grimpants épineux est une rose géante, car elle peut atteindre 4-6 m.
- Zepherin drouin. Une variété qui diffère de toutes celles répertoriées par l'absence d'épines. Mais, son principal avantage est des pétales de fleurs rose-rouge inhabituels avec des taches et des taches de couleur blanche. Le buisson peut atteindre une longueur de 3 m, et en largeur il atteint 2 m et a un arôme sucré très prononcé. En plus des fleurs, les tiges de couleur framboise sont densément couvertes de feuilles givrées. Besoin de construction de soutien.
- Golden Geit. Le nom lui-même indique que nous parlons d'une variété - le propriétaire de fleurs en forme de coupe d'or, ou plutôt - de cuivre doré. Les bourgeons dorés (10-12 cm de diamètre) sont récoltés dans des inflorescences élégantes. En hauteur, le buisson s'étend jusqu'à 3 m et une forte odeur de citron se propage autour du buisson. La décoration de la brousse peut également être considérée comme un feuillage vert saturé mat.
- Jasmin - une variété qui captive avec une odeur délicieuse avec des notes de pomme distinctes et une floraison rose doux en éponge. Le buisson peut devenir une décoration lumineuse de votre aménagement paysager, il est particulièrement impressionnant sur les arches et les tonnelles, car il les enveloppe densément avec un tapis vert-floral de 3 mètres. Dans une inflorescence, il y a de 10 à 15 bourgeons.
- La compassion - L'une des variétés d'escalade les plus populaires et les plus anciennes, fascinante par ses couleurs florales. Cette rose peut être appelée caméléon, car pendant la période de floraison, elle change plusieurs fois la couleur des pétales, en commençant par le rose tendre, qui est remplacé par des accords jaune cuivré, et finalement - des nuances d'abricot ou de saumon. Le fait que la floraison se termine Compassion signale l'apparition de débordements d'argent sur les pétales en éponge, qui, soit dit en passant, dans le bourgeon peuvent atteindre 40 pièces. Les roses dégagent un fort arôme sucré. Les plantes forment des buissons densément ramifiés, qui ont besoin de construire un support. Les pousses sont densément couvertes de feuilles vert foncé brillantes.
Caractéristiques de la culture et du soin des roses parfumées
Malgré le titre royal, les roses parfumées ne peuvent pas être appelées plantes de mauvaise humeur, car si vous suivez certaines règles de culture et de soins, elles vous remercieront pour leur beauté exquise.
Tu sais Les japonais ont élevé une belle variété de roses appelées caméléon: l'après-midi, les pétales de fleurs sont peints en rouge vif et le soir ils deviennent blancs comme neige.
En savoir plus sur la culture de variétés roses parfumées:
- Siège de cuisine. Il vaut mieux faire ce travail à l'automne. Pour planter une rose, vous avez besoin d'un trou de 100 × 100 pour l'escalade et les arbustes et 50 × 50 pour les parterres de fleurs, qui sont bien drainés avec des morceaux de briques concassées et recouverts de fumier pourri ou de compost (1 seau) sur le dessus. Les sièges doivent être protégés des courants d'air, mais bien éclairés. Vous devez également prendre en compte le fait qu'il devrait y avoir de l'espace sur le site pour la construction du support, si nous parlons de planter des variétés grimpantes.
- Type de sol. Les variétés répertoriées préfèrent pousser sur des substrats limoneux ou limono-sableux fertiles légèrement acides. L'acidité accrue du sol doit être neutralisée avec une solution de cendre de bois. Le sol doit être régulièrement ameubli et nettoyé des fourrés de mauvaises herbes.
- Temps d'atterrissage - l'automne. Il est nécessaire de planter une fleur avant le début du gel, afin qu'elle ait le temps de s'enraciner et d'hiverner sans douleur. Vous pouvez également planter au printemps, mais en même temps, il convient de rappeler le risque de gel.
- Technique d'atterrissage. Avant de planter un plant, ses racines doivent être trempées dans l'eau (environ 10 heures), puis traitées avec un mélange d'argile, d'eau et de fumier, ce qui contribue à l'enracinement rapide du plant dans un nouvel endroit. Abaissez le jeune arbre dans le trou, couvrez-le de terre, créant une petite colline autour de la tige. Le plant lui-même doit être coupé: il reste 3 à 4 pousses, chacune devant avoir de 5 à 8 boutons.
- Arrosage. Les roses doivent être arrosées abondamment, tous les 7 jours. Un seau d'eau est utilisé pour un buisson. L'eau doit être propre et sans chaux - pluie ou sédiment. Immédiatement après l'arrosage, il convient de pailler le sol pour que l'oxygène pénètre dans le système racinaire de la plante.
- Pansement supérieur. De l'observation de cette étape, une grande partie dépend des caractéristiques externes de la plante et de sa saveur. La rose a besoin d'engrais complexes contenant des composants de potassium, de phosphore et d'azote, en particulier pendant la saison de croissance. Ainsi, avec le début de juin, il est nécessaire de fertiliser la fleur avec une solution de molène, de superphosphate et de nitrate de potassium (1 l / 30 g / 20 g / seau d'eau). En juillet, la rose est nourrie avec des engrais azotés, phosphorés et potassiques. Le ratio par 1 m² est de 10 g / 30 g / 30 g. En août, afin d'accélérer la maturation du bois, la rose est fertilisée avec du superphosphate (40 g / 1 m²) et du potassium (30 g / 1 m²).
- Prenez soin de la brousse. Il vaut la peine de retirer constamment les fleurs fanées et, en août, de couper les bourgeons qui se forment au sommet. Au printemps, afin de former un beau buisson, il est recommandé de couper de longues pousses à 0,5 cm au-dessus de la pousse. Les deuxième et troisième tailles sont effectuées au milieu de l'été et au début de septembre. Initialement, les pousses sont coupées avec des blessures ou des signes de maladie. Il vaut également la peine d'enlever les branches fines dont le diamètre est inférieur à 1 cm. Quant aux grosses branches, les 2/3 de leur longueur sont coupées en automne.
- Se préparer pour l'hiver. Le moment optimal est celui où la température converge vers 0 ° C environ. La préparation consiste à tailler de longues pousses: elles ne laissent que 6 bourgeons. Il convient également d'inspecter soigneusement la brousse afin de détecter les zones malades ou aqueuses qui doivent être coupées. Après avoir effectué ces procédures, ils couvrent la rose.
Important! Il n'est pas recommandé de couvrir les roses de sciure de bois, car elles gèlent en hiver, et pendant la décongélation, le cou des racines est trempé et il pourrit.
Les pousses se plient au sol. Pour qu'ils ne touchent pas le sol froid, vous pouvez mettre de petites planches en bois sur le fond. Ils couvrent la rose de terre sèche et de tourbe.
Comme vous pouvez le voir, avec le bon choix de variété et en observant les règles de soin simples sur votre propre site, vous pouvez cultiver non seulement de belles, mais aussi des roses parfumées.
Et puis ils deviendront une décoration lumineuse de votre jardin fleuri et un point culminant de l'aménagement paysager.