En cuisine, dans la préparation des plats et en les rendant coupants, utilisez très peu de piment. En hiver, lorsque sa saison est terminée, son prix augmente fortement, de sorte que certains propriétaires économes congèlent ces gousses en feu dans le congélateur et les utilisent pendant l'hiver au besoin. Réfléchissez aux méthodes de congélation du piment fort.
Est-il possible de congeler des piments forts pour l'hiver?
Pour maximiser la conservation des vitamines, des nutriments et du goût du poivre amer en hiver, il aide à le congeler. À la veille d'un tel processus, tous les légumes doivent être triés, jetés les spécimens abîmés. Les gousses doivent être lavées à l'eau froide et séchées sur une serviette.
Si vous souhaitez réduire la gravité et la chaleur, vous devez les tremper dans de l'eau bouillie pendant quelques minutes. Cela permettra également d'augmenter la durée de stockage en cas de gel peu profond. Pour réduire l'amertume, il est recommandé d'enlever les graines et les veines à l'intérieur du légume. Vous pouvez également couper les fruits en morceaux - ils prendront moins de place dans le réfrigérateur.Important! Toutes les manipulations avec du piment doivent être effectuées dans des gants en caoutchouc.
Comment congeler des piments forts pour l'hiver: méthodes et recettes
Différentes femmes au foyer ont leurs façons préférées de congeler le piment. Avec eux, il est conservé frais. À partir des recettes suivantes, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.
Congélation instantanée
3 heures 15 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour nettoyer les gousses préparées des graines et des tiges et les couper, comme cela vous convient - avec des pailles ou des anneaux de l'épaisseur nécessaire.
- Disposez sur un plat plat, qui est placé au congélateur, des légumes hachés, de manière à ce que les lanières ne se touchent pas particulièrement.
- Après 3-4 heures, les morceaux gèlent comme ils le devraient et ils peuvent être pliés dans le récipient dans lequel ils seront stockés (sacs, récipients pour aliments).
Dans un récipient alimentaire
10 à 20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Disposez le poivre séché de l'humidité, du poivre pur ou de ses moitiés pelées dans des récipients pour aliments. Les dosettes ou leurs parties ne doivent pas s'emboîter trop étroitement. Les fruits en vrac congelés ne se harceleront pas mutuellement. Ils seront faciles à sortir du réservoir.
- Fermez le récipient avec un couvercle. Dans ce cas, le couvercle ne doit pas appuyer sur le fruit.
- Mettez au congélateur et activez le mode choc pendant une heure. Retournez ensuite l'ancien.
Les petites gousses de piment peuvent être placées non pas dans un récipient, mais dans une tasse en plastique et recouvertes d'un film alimentaire.
Tu sais Le premier congélateur à cycle de compression a été présenté au public le 14 juillet 1850 par un médecin des États-Unis, John Gory. Il l'a inventé pour faire de la glace. L'invention elle-même pourrait être utilisée comme congélateur et climatiseur.
Dans l'huile végétale
20min
huile de tournesol
230 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettre dans un pot d'un demi-litre plus dense les fruits secs propres et les verser avec de l'huile. Le pétrole contribuera à leur conservation.
- Mettre dans une chambre à une température de 0 ° C
L'huile peut être utilisée dans les salades, ce qui ajoutera du piquant.
Avec des verts
30 minutes
légumes verts (aneth, persil, céleri)
200 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez et séchez les légumes verts sur une serviette, puis hachez-les finement.
- Peler et hacher les gousses en petits morceaux.
- Mélangez le tout et mettez-le dans des sacs, puis mettez-le au congélateur.
Important! Lors de la conservation des poivrons par congélation, les légumes doivent être disposés en sachets portionnés. Ils ne doivent pas être recongelés après décongélation.
Caractéristiques du stockage du poivre congelé
Afin de conserver de manière optimale les éléments utiles et les vitamines du légume, il peut être conservé au réfrigérateur à une température de 0 ... + 2 ° C pendant pas plus de 35 à 40 jours. Avec une congélation plus profonde au congélateur (température –12 ...– 18 ° С), il est possible d'effectuer un stockage tout au long de l'année.
Le piment épicé surgelé apportera une touche épicée à vos plats en hiver. Un tel blanc prendra un peu de temps.