L'année prochaine, une nouvelle entreprise de transformation verra le jour dans la vaste ville de Krasnoïarsk.
Nous parlons d'une usine dont la spécialisation se concentrera sur le traitement de la viande de renne russe, ainsi que sur la production de produits à partir de poissons de races précieuses.
Il convient de noter que l'idée de construire une telle entreprise à Krasnoyarsk est dans l'air depuis plusieurs années, cependant, les organisateurs du projet et les investisseurs n'ont pris des mesures concrètes qu'aujourd'hui. Il est à noter que les initiateurs de la construction étaient des représentants des peuples autochtones du Nord russe.
En conséquence, aujourd'hui, alors que toutes les questions de construction du complexe de transformation sont passées d'une idée à un accord concret, il est prévu que le premier lot de produits transformés de viande de cerf et de poisson des mers du Nord quittera la chaîne de montage au début de 2020.
Il convient de noter que dans le cadre de l'organisation de l'entreprise à Taimyr, une usine de transformation sera érigée, sur la base de laquelle les produits subiront une première transformation.
Pelé
Après cela, le produit sera transporté par radeau le long de la rivière Yenisei jusqu'au port de Krasnoyarsk par des trains de natation. De là, le produit ira dans une nouvelle usine, où le cycle de traitement sera finalisé.
Corégone
Nous ajoutons que chaque année, dans le territoire de Krasnoïarsk, environ cinq mille tonnes de poissons précieux sont capturées. Environ vingt pour cent de la masse totale tombe sur des races telles que: le pelé, le corégone, le vendace et le muksun.
Creeper
Toutes ces espèces de poissons sont considérées comme précieuses et très appréciées dans le monde entier.
Muksun