L'autre jour, des informations ont révélé que immédiatement deux entreprises de Tcheliabinsk spécialisées dans l'élevage d'oiseaux et la production de produits alimentaires à partir de viande de volaille ont été exposées à l'attaque d'un dangereux virus de la grippe aviaire.
Des employés du Rosselkhoznadzor, après avoir effectué une vérification approfondie des deux exploitations avicoles - le complexe avicole de Magnitogorsk et le complexe avicole de Nagaybak - et n'ayant trouvé aucune trace de l'agent pathogène menaçant la santé des oiseaux et des humains, ont confirmé que les informations sur la maladie des oiseaux se sont révélées fausses.
Découvrez
Malgré le fait qu'aucun biomatériau infecté n'ait été trouvé dans les élevages de volailles, les experts mènent toujours des études supplémentaires. De plus, des mesures préventives ont été prises pour empêcher la propagation possible du virus de la grippe aviaire et la localisation d'une éventuelle épidémie.
Il ne sera pas superflu de noter que l'administration de l'entreprise Sitno, qui comprend à la fois les complexes d'oiseaux de Nagaybak et de Magnitogorsk, a initialement démenti les informations selon lesquelles la grippe aviaire avait été découverte sur le territoire des deux usines. La direction de l'entreprise a assuré que tout ce qui se passait était une «provocation délibérée» de critiques malveillants.